Les animations avec la Côte d'Ivoire, l'Argentine,, l'Arménie, le Japon et le VenezuelaLes animations avec la Côte d'Ivoire, l'Argentine,, l'Arménie, le Japon et le Venezuela
Les animations avec la Côte d'Ivoire, l'Argentine,, l'Arménie, le Japon et le VenezuelaLes animations avec la Côte d'Ivoire, l'Argentine,, l'Arménie, le Japon et le VenezuelaLes animations avec la Côte d'Ivoire, l'Argentine,, l'Arménie, le Japon et le Venezuela

Les animations avec la Côte d'Ivoire, l'Argentine,, l'Arménie, le Japon et le Venezuela

« Festijeunes », ce sont en principe des animations destinées au jeune public ; cependant en faisant le tour des différents ateliers, l’on est vite convaincu que les adultes sont également très intéressés. Cette année, cinq ateliers étaient organisés autour du Palais de toile avec les groupes de l’Argentine, de l’Arménie, de la Côte d’Ivoire, du Japon et du Venezuela.

Notre première rencontre a été celle de la Côte d’Ivoire qui proposait  une initiation très suivie aux percussions . Quel enfant résisterait au plaisir de taper sur un tambour ? Aucun bien sûr ! Ils étaient donc nombreux à suivre les conseils des musiciens avec plus ou moins de succès mais surtout avec beaucoup de bonne humeur.

Un peu plus loin, la troupe de l’Argentine proposait des jeux traditionnels avec des ballons ou des cordes permettant de travailler les jeux de jambes. Le clou du spectacle a été une partie endiablée de chaises musicales au son de la flûte des Andes.

Sous les arbres, sagement installés sur des tables, les enfants qui suivaient le stage de l’Arménie se sont essayés à écrire leur nom dans la langue de ce pays et à faire des dessins.

Le Japon proposait une initiation à l’origami (art de plier le papier) ; cette expression artistique a attiré aussi bien les petits que les grands.

Enfin, les jeunes Vénézuéliens, avaient installé un atelier de maquillage d’où les modèles sortaient avec le visage orné de motifs délicats et originaux.

                                                               Sabine Campion

 

#FestivaldeMontoire #Festijeunes

 

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

 

Retour à l'accueil