Chef Patrick et Rose; stage de danse de la Côté d'Ivoire et Conférence de l'Iran à la Médiathèque
Chef Patrick et Rose; stage de danse de la Côté d'Ivoire et Conférence de l'Iran à la MédiathèqueChef Patrick et Rose; stage de danse de la Côté d'Ivoire et Conférence de l'Iran à la Médiathèque

Chef Patrick et Rose; stage de danse de la Côté d'Ivoire et Conférence de l'Iran à la Médiathèque

Une assistance nombreuse s’est retrouvée, ce matin, à la Médiathèque, pour la conférence illustrée, « Les cérémonies du Bushehr » (Iran). Pendant ce temps, non loin du village artisanal, se déroulait le stage de danse de la Côte d’Ivoire qui avait, lui aussi, attiré beaucoup de monde.

Nous avons décidé de faire un petit tour dans la cuisine du « Resto Tipico » où Patrick Chef préparait un repas bulgare pour ce soir. Ce fut l’occasion de faire la connaissance de Rose, bénévole et pâtissière en chef depuis 7 ans au Festival, qui préparait aujourd’hui des « Tutmanik », gâteaux  à base de fêta et de yaourt ; il en fallait dix-huit pour ce soir, neuf étaient déjà cuits à midi. Il n’aura pas fallu  moins de 240 yaourts et de quatre kilos et demi de fêta pour préparer ce dessert.   Pas de quoi impressionner Rose !

« Hier, pour le dîner arménien, nous étions 115, nous a expliqué Patrick. Les gens réservent de moins en moins longtemps à l’avance et cela ne facilite pas la tâche en cuisine ». En vieux routiers du Festival, Patrick et son équipe sont capables de faire face à toutes les situations, tout en conservant leur sourire !

Demain vendredi, le « Resto Tipico » va changer de continent et s’installer en Afrique en proposant  un menu ivoirien. Parmi les nombreuses autres animations prévues pour ce jour, figurera « Festijeunes » avec la participation de l’Arménie, de l’Argentine, de la Côte d’Ivoire, du Japon et du Venezuela. Les animations se dérouleront au Quartier Marescot.

                                                                           Sabine Campion       

#FestivaldeMontoire 

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

Retour à l'accueil