Lavardin et Trôo : deux villages magnifiques
Lavardin et Trôo : deux villages magnifiques

Lavardin et Trôo : deux villages magnifiques

Les 24 et 25 septembre, « les Amis de Lavardin » organisent des Journées troglos. Une quinzaine de caves et d’habitations privées seront ouvertes. Installés à proximité, des artisans feront des démonstrations de  métiers ancestraux . Le village sera balisé et un plan sera à la disposition des visiteurs qui auront, s’ils le souhaitent, la possibilité de déguster des fouées cuites dans l’ancien four à pain. Les fouées sont ces boules de pain creux fourrées selon les goûts de rillettes, de fromage ou d’autres ingrédients sucrés ou salés. Elles étaient traditionnellement consommées par la population rurale de l’ouest de la France.

Le village de Trôo s’associera à cette manifestation en ouvrant de son côté six caves ou demeures troglodytiques ainsi que le cavier communal qui sert en été de lieu d’exposition pour les artistes.

Une autre manifestation aura lieu ces mêmes jours à Lavardin ; il s’agit des « Journées des peintres au village ». Les inscriptions débuteront le samedi à 9h et elles se poursuivront jusqu’au dimanche à 10h. Les œuvres seront exposées le dimanche à partir de 17h ; il appartiendra au public de choisir les meilleures réalisations. Les résultats seront connus vers 18h ; suivra un vin d’honneur.

#Lavardin #Trôo #JournésTroglos #JournéesdesPeintres

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil