Tatouages réalisés  par
Tatouages réalisés  par

Tatouages réalisés par

Du 3 au 18 septembre prochain, se déroulera à La Chahaignote une exposition insolite "Le dessin dans la peau" qui permettra au public de découvrir l'art du tatouage. L'artiste se nomme Alex; ce dessinateur autodidacte est installé à Château-du-Loir depuis 3 ans.

Alex se présente ainsi :

"J’ai toujours aimé dessiner !

Telle est la réponse d’Alex lorsqu’on lui demande de parler de sa passion.

Enfant, son seul rêve d’orientation était déjà de devenir dessinateur de bandes dessinées….

Sa vie professionnelle a pris une autre tournure pendant 25 ans, mais Alex n’a pas pour autant perdu son coup de crayon.

Autodidacte, il n’a pas fréquenté d’école de beaux-arts, il a juste repris quelques cours afin de se perfectionner.

La technique utilisée est le crayon H et HB, le graphite, le fusain ainsi que le crayon de couleur (Faber-Castell). Pour apporter du relief et de la lumière sur ces projets, l’estompe est faite au pinceau. Pour réaliser un portrait comme ceux exposés, il faut compter une dizaine d’heures de travail. 

Il cherche avant tout à dessiner « des gueules »….. ces visages que l’on n’oublie pas...ces visages qui portent les traces de la vie. Il réalise également sur demande des dessins (portrait de vos proches etc…) à partir de simple photo. N’hésitez pas à l’approcher pour toute question.

Du crayon à l’aiguille, Alex a franchi le cap très rapidement, c’est une reconversion professionnelle mais tout en restant une passion.

Il s’est nourri du travail d’autres artistes. Il a observé, écouté et échangé avec d’autres professionnels en parcourant les conventions de tatouages dans toute la France et l’Europe. Admiratif du travail d’artistes tels que Dave Paulo, Nikko Hurtado ou Thomas Carli-Jarnier, Alex aime surtout le réalisme et l’hyper réalisme, technique particulière qui demande beaucoup de patience.

Cette exposition a pour but non seulement de découvrir les dessins d’Alex mais il souhaite montrer au public que  le tatouage peut être artistique, quand il est réalisé par un professionnel bien entendu,  et qu’il est la continuité évidente de chacun de ses dessins.

Le monde du tatouage est méconnu de tous et souvent jugé à tort. Fini les images du « bad boy  ou du taulard », désormais le tatouage est accessible à quiconque le décide. Le tatouage est le plus souvent le souvenir indélébile des instants d’une vie.

Il faut savoir qu’une fois franchi le cap du premier tattoo, il est très difficile de ne pas succomber à un deuxième, puis un troisième……..

En espérant que vous apprécierez ces coups de crayons et trouverez à travers eux la sensibilité de l’artiste, et que ce dernier sera parvenu à vous faire découvrir sa passion, qu’elle soit sur papier ou sur peau…."

 

Exposition à La Chahaignote du 3 au 18 septembre 2016

#Chahaignes #Tatouage #Alexe

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil