Géraldine Beaurain et Michel Guillot

Géraldine Beaurain et Michel Guillot

Géraldine Beaurain peint depuis longtemps, mais elle n’ose exposer ses créations que depuis tout récemment. Aussi fort peu de personnes connaissent ses toiles. De ses nombreux voyages à travers la France et aussi l’Asie qu’elle aime particulièrement, elle ramène des souvenirs tant visuels qu’affectifs, qu’à son retour, elle transpose sur la toile. A Trôo, elle a accroché quelques aquarelles avec collages de graines, feuilles, fleurs et qui sont les seules toiles avec des personnages. Mais ce sont surtout des paysages qu’elle a accrochés : des marines des côtes atlantiques de France, et des paysages asiatiques du Népal ou de Chine. Les ocres de la terre subliment toutes les nuances de bleus et de verts qui marquent ses paysages. Pour ses dernières toiles elle a abandonné ses pinceaux pour une technique qui la passionne. « Lorsque je peints avec un couteau le rendu de la matière est complètement différent et cela me donne une immense impression de liberté » dit-elle.

 

Michel Guillot, qui expose souvent dans la région, a déjà présenté ses vitraux aux Caves Communales de Trôo. Vitrailliste par passion, il utilise pour ses objets décoratifs la technique Tiffany. Des miroirs, horloges, décorations de Noël à suspendre, poser sur une table ou monter en mobile sont aussi colorés que joyeux. Il a aussi lancé la bouteille molle objet décoratif ou utilitaire. Pour cela, il fond à haute température les bouteilles sur un moule, qui respecte la forme de la bouteille toute en lui donnant un relief souvent en filigrane. L’objet final, original, n’a toutefois rien à voir avec certaines « montres molles » ! Et puis, cette année, il innove avec de très petits formats, montés en pendentifs, où le graphisme des couleurs vives est particulièrement réussi.

                                                                                       Madeleine Villalta

#Trôo #Trôo Tourisme #GéraldineBaurain #Michel Guillot

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

Retour à l'accueil