"Paroles de Lavandières" sur les bords du Niclos"Paroles de Lavandières" sur les bords du Niclos
"Paroles de Lavandières" sur les bords du Niclos

"Paroles de Lavandières" sur les bords du Niclos

« Paroles de lavandières » est une création collective qui a été présentée à Villedieu, à la fin du mois de juin, par la Compagnie Ô et la Compagnie Battement d’elle, grâce à l’initiative de trois associations « La Balade Casthéopolitaine », « Le Club de la bonne Entente » et le Comité des fêtes.

Cette pièce  a été réalisée à partir de la collecte de témoignages émanant des dernières lavandières ou de leurs descendants. Les dialogues sonnent justes parce qu’ils se font l’écho d’un passé encore vivant dans les villages. A Villedieu,  il reste toujours de nombreux lavoirs qui rappellent qu’il n’y a pas tellement longtemps, des lavandières se retrouvaient sur les bords de la petite rivière qui traverse la commune, le Niclos, pour y travailler mais aussi pour y discuter et y échanger. C’est sans doute l’une des raisons qui a attiré un public nombreux, heureux de revivre, dans le décor idéal des abords du lavoir communal, des moments de son enfance ou des souvenirs contés par les parents et les grands parents.

Ce genre de spectacle est indispensable pour perpétuer la mémoire collective qui risquerait de s’effriter au rythme de la disparition des anciens et des traditions dont ils témoignaient.

                                                                    Sabine Campion

#ParolesdeLavandières #VilledieuleChâteau #CompagnieÔ #Compagnie Battementsd’ailes

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil