Marion Allard-Latour

Marion Allard-Latour

« Le Mille-Pattes » est heureux d’accueillir Marion Allard-Latour parmi ses rédacteurs. Marion, qui se destine à la profession de journaliste, a déjà acquis une expérience dans ce domaine à travers divers stages. Inscrite cette année à la Sorbonne, elle fera participer nos lecteurs à ses coups de cœur dans différents domaines.

Cette jeune rédactrice, qui apportera un nouveau regard sur notre temps, ouvrira, nous l’espérons, la voie à d’autres. Parmi les principaux objectifs du «  Mille-Pattes » figure, rappelons-le, celui de donner aux jeunes la possibilité de s’exprimer,  qu’ils soient en cours d’études ou déjà entrés dans la vie active, qu’ils créent une entreprise, qu’ils soient sportifs ou musiciens, etc. ; l’avenir est entre leurs mains et notre blog dans la mesure de ses modestes moyens, souhaite attirer l’attention du public sur ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et ce qu’ils font.

                                                                              Le Mille-Pattes

Nous laissons la plume à Marion pour vous présenter son parcours.

« Après deux années en licence d’ Histoire  dont un semestre « Erasmus » à la « Royal Holloway » près de Londres, je vais commencer ma troisième année à la Sorbonne à Paris.  L'été dernier, j'ai effectué pendant cinq semaines un stage au « Petit Courrier » où j'ai découvert le métier de journaliste de la presse écrite. Cette expérience a été très enrichissante. J'ai écrit des articles sur divers sujets : culture, social,  politique locale, etc.  J'ai également utilisé le logiciel V3 qui m'a fait découvrir comment réaliser la mise en page. Quatre ans auparavant, j'avais effectué mon stage de troisième à Radio France, à Paris, durant une semaine. Ce fut avant tout une découverte de toutes les radios de la station (France Inter, France Culture, Le Mouv´...). C'est à ce moment-là que mon envie de faire du journalisme s'est confirmée. Par ailleurs, je suis passionnée de musique. Après avoir fait six ans de violon au conservatoire de Lyon, j'ai intégré sur concours le chœur des enfants de  la Maîtrise de l'Opéra de la ville ; durant  trois années, j'ai pu participer à plusieurs concerts  ( « Werther » de Massenet, « Celui qui dit oui, celui qui dit non » de Kurt Weil…). Durant cette période, je me suis également formée à d’autres disciplines telles que le théâtre ou la pratique des « claquettes » . Cette expérience a renforcé mon goût pour la culture dans ses diverses expressions (littérature, musique, chant ou cinéma…). J'ai passé un Baccalauréat littéraire au lycée Descartes de Tours. J'aime écrire sur des sujets divers avec une prédilection pour le domaine culturel (expositions, films, coups de cœur …). »

                                                                                  Marion Allard-Latour

#LeMille-Pattes #MarionAllardLatour #Jeunesse

 

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

Retour à l'accueil