"X'Trem Village" base nautique de Tréhet; démonstration de "segway""X'Trem Village" base nautique de Tréhet; démonstration de "segway"

"X'Trem Village" base nautique de Tréhet; démonstration de "segway"

« X’trem village » est une base nautique implantée à Tréhet sur le lac de la Coudraie.  Connue d’abord sous le nom de « Sun Jet Boulevard », elle a été reprise par Pierre Pillet , il y a deux mois, après que de nouveaux aménagements y aient été réalisés.

Différentes activités nautiques y sont proposées depuis les plus sportives comme le « flyboard » jusqu’aux plus tranquilles comme la pêche dans des eaux particulièrement bien oxygénées ainsi que  des balades terrestres en « segway » ( gyropode électrique monoplace).

Le « flyboard » est apprécié des amateurs de sensations fortes ; il s’agit d’une planche reliée à la turbine d’un « jet-ski » par un long flexible ; le pilote peut être propulsé hors de l’eau (jusqu’à  12m de haut pour les plus expérimentés), plonger, bondir comme un véritable poisson.

Autre activité de la base, le « jet-ski ». Des moniteurs diplômés peuvent donner des formations de pilotage de « jet-ski » à bras ou à selle. La base loue des équipements pour ceux qui ne possèdent pas le leur ; elle accueille également les pilotes équipés qui peuvent procéder à la mise à l’eau de leur engin pour une durée déterminée (journée, année…). Il est également possible de faire des baptêmes de « jet-ski » soit en mode découverte, soit en mode grande-vitesse.

Les familles ou les petits groupes peuvent se livrer aux joies de tours en bouée tractée dont la vitesse peut être adaptée aux souhaits des clients par le moniteur.

La base proposera bientôt des randonnées en « segway » à travers la campagne voisine ; ce mode de transport individuel, inusité dans nos campagnes, est déjà utilisé par les policiers parisiens. Silencieux, doté d’une autonomie de l’ordre de 8 à 10h, c’est un nouveau mode de locomotion qui devrait séduire un public d’âge varié.

« X’Trem village », c’est aussi un accueil convivial dans un cadre champêtre avec possibilité de se restaurer sur place. Des moniteurs diplômés sont à la disposition des pilotes chevronnés qui désirent améliorer leurs performances comme des novices qui souhaitent s’initier ou parfaire leur technique. Pierre Pillet, qui dirige la base, est champion d’Europe 2015 de « jet-ski » à bras.

La base est ouverte de mai à septembre 7/7 de 10h à 20h ; d'octobre à avril du mercredi au dimanche de 10h à 18h.

www.xtremvillage.com; T.06 25 19 64 38

                                                             Sabine Campion

#X'TremVillage #Tréhet #flyboard #jet-ski #segway 

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil