Les bénévoles sont à l'oeuvre depuis mardi !
Les bénévoles sont à l'oeuvre depuis mardi !
Les bénévoles sont à l'oeuvre depuis mardi !
Les bénévoles sont à l'oeuvre depuis mardi !
Les bénévoles sont à l'oeuvre depuis mardi !
Les bénévoles sont à l'oeuvre depuis mardi !

Les bénévoles sont à l'oeuvre depuis mardi !

Depuis mardi, les bénévoles poursuivent le montage des structures nécessaires aux différentes animations qui ponctuent la Fête du Cochon. 1 200m2 de barnums solidement maintenus au sol par de longues fiches métalliques, capables de résister aux intempéries, ont été installés ; un parquet a même été prévu pour les danseurs. Pendant la soirée, environ un millier de repas seront servis à des visiteurs venus du Loir-et-Cher mais aussi de tous les départements voisins. Une butte a été aménagée sur le terrain ;c’est là que se déroulera le spectacle pyrotechnique avec « Super Cho’ ».

« Nous attendons environ 300 personnes pour le loto de vendredi soir, dont les portes ouvriront à 18h30 mais qui ne commencera qu’à 20h  nous a confié Philippe Mercier, maire de Tréhet ; il sera possible de se restaurer sur place avec des gâteaux et des crêpes préparés par les organisateurs. »

   S’il est difficile de dénombrer le total des participants sur les deux jours, on peut néanmoins estimer que celui-ci est de l’ordre de 3 500 à 4 000. Le matin, la brocante rassemblera quelque 120 exposants et le marché gourmand 50 de plus. Les promeneurs y viendront nombreux et ils se retrouveront à midi autour de la buvette, des grillades et des frites . C’est à ce moment que se déroulera le concours du plus gros mangeur de boudin où les concurrents (hommes et femmes) ingurgiteront un nombre respectable de centimètres de cette excellente charcuterie accompagnée simplement d’eau (c’est méritoire !)

Le temps que les brocanteurs démontent leurs stands, les animations de l’après-midi débuteront à 16h. Cette année, règles de sécurité obligent, les visiteurs seront contrôlés à l’entrée où on leur demandera également deux euros pour pénétrer dans le périmètre de la Fête. Deux Bandas offriront un festival musical joyeux et entrainant.

Les spécialistes mesureront leur talent respectif au lancer de queue de cochon et au concours du cri du cochon ; il faudra toutefois attendre 19h pour voir la course de cochons où s’affronteront les champions ;  ceux qui préfèreront prendre de l’altitude pourront faire un baptême en hélicoptère, rivalisant ainsi avec les frères Chaix qui feront des démonstrations avec leurs drôles de petits avions.

Après le repas où les vins du Loir seront à l’honneur, ce sera le spectacle pyrotechnique « Super Cho’ » avant le feu d’artifice et le bal jusqu’au bout de la nuit.

Fête du Cochon les 22 (loto des trois petits cochons) et 23 juillet.

 

                                                                                             Sabine Campion

#Tréhet #FêteduCochon #Super Cho’ #FrèresChaix

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil