Sur le plan d'eau de la Coudraie avec Xavier Ledru
Sur le plan d'eau de la Coudraie avec Xavier LedruSur le plan d'eau de la Coudraie avec Xavier Ledru

Sur le plan d'eau de la Coudraie avec Xavier Ledru

 

Xavier Ledru, professeur d’éducation physique et sportive au lycée Nazareth vient de créer une section canoë-kayak au sein de l’AOR. Xavier est titulaire d’un brevet d’Etat dans cette discipline et il propose de faire de l’initiation pour les enfants et les adultes ainsi que des animations destinées au même public.

 L’association dispose de kayaks mono et biplaces, de canoës et de gilets de sauvetage aux normes. La seule contrainte est de savoir nager. D’ores et déjà, Xavier a commencé à travailler avec des jeunes pour des séances d’initiation qui se sont déroulées sur le plan d’eau de la Coudraie. C’était un vrai plaisir que de les voir apprendre à maîtriser leurs petits canots jaunes, à virevolter de droite à gauche et, de temps à autre,  à se retrouver dans l’eau pour leur plus grand bonheur.

« Mon objectif est d’accompagner les gens sur l’eau, nous a expliqué Xavier. Nous pourrons accueillir des groupes comme des particuliers et leur proposer différents types d’animations : pique-nique, bivouac ; Nous pourrons également proposer des sorties sur le Loir.

« Actuellement l’objectif serait d’accueillir d’autres kayakistes confirmés pour renforcer les structures de l’association. »

Afin de faire connaitre cette nouvelle activité, Xavier Ledru a organisé quelques cours ponctuels. Il sera présent le 14 juillet pour permettre au public de se familiariser avec ce sport qui parait d’ores et déjà  attirer ceux qui ont eu la chance de l’essayer.

Xavier Ledru ,T. 06 22 74 50 26

#Canoë-kayak #AOR #RuillésurLoir #Pland'eaudelaCoudraie #LycéeNazareth

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil