Katie et Express; Kilia,Katie,  Express et leur amie Céline; Express joue les taureaux; Express joue au ballon
Katie et Express; Kilia,Katie,  Express et leur amie Céline; Express joue les taureaux; Express joue au ballonKatie et Express; Kilia,Katie,  Express et leur amie Céline; Express joue les taureaux; Express joue au ballonKatie et Express; Kilia,Katie,  Express et leur amie Céline; Express joue les taureaux; Express joue au ballon

Katie et Express; Kilia,Katie, Express et leur amie Céline; Express joue les taureaux; Express joue au ballon

Katie Demigné est une sympathique jeune femme qui avait entrepris des études de droit lorsqu’un jour, elle eut l’occasion de faire du cheval ; sa vie a alors basculé et elle s’est prise d’une véritable passion pour les chevaux au point qu’elle a souhaité en faire son métier. Elle a travaillé pendant cinq ans au centre équestre de Bueil en Touraine « Etrier 37 »  avant de décider de lancer sa propre structure.

Nous sommes allés à sa rencontre, à la Tesserie, un hameau de la commune de Ruillé où elle a acheté une anciennes exploitation agricole avec quatre ha de prairie « J’aurais bien aimé en avoir plus » , nous a-t-elle confié . Elle s’est donc installée sur les hauts de Ruillé avec ses deux chevaux et ses deux poneys personnels ; elle a commencé des travaux pour créer 14 boxes dans une ancienne grange ainsi qu’ une douche pour les animaux. Dans un autre bâtiment, elle va installer une stabulation pour les poneys ainsi qu’une carrière couverte de 18m x 15m ; dans le prolongement, elle va en aménager une grande ( 70m x40m) pour les chevaux. En construction également un club house (intérieur et extérieur) et une sellerie.

Katie nous a invités à voir les lieux que nous avons parcourus en compagnie de Kilia, une chienne labrador beige. Dans un box, nous avons fait la connaissance d’ « Express », un poney gris, âgé de deux ans, mesurant 90 cm au garrot et admirablement proportionné. « Express » a conquis le « Mille-Pattes » : espiègle, joueur, rapide, avec un petit air frimeur, ce poney est un véritable clown. Sa maitresse a agité une pièce de tissu et il s’est transformé en taureau avant de saisir le chiffon entre ses dents et d’agiter la tête comme un jeune chiot ; mieux encore, il joue avec un gros ballon ou avec une balle en vous regardant d’un petit air ironique « Eh, Mille-Pattes, attrape-moi si tu peux ! » « Express » est également un grand dragueur, un rien le fait bouillir ; il est vrai qu’en tant qu’étalon, il est destiné à engendrer une nombreuse descendance. Sa future épouse lui a déjà été présentée et, avec son tempérament volcanique, il l’a volontiers, agréée. Il faut savoir que chez les équidés, la gestation dure 11 mois, la création d’une famille nombreuse prendra donc du temps !

« Je pense avoir une douzaine de poneys et six chevaux, au début, » nous a expliqué Katie ; elle prendra également en pension des chevaux appartenant à des propriétaires privés . « Je proposerai tout un ensemble d’activités : le débourrage, les cours de tous niveaux, les stages, la randonnée et la compétition ».

« Le Haras de la Tesserie » sera opérationnel pour la rentrée . Katie organisera des Portes Ouvertes les 3 et 4 septembre de 14h à 19h afin de permettre aux personnes intéressées de visiter les lieux, de se renseigner et de s’inscrire.

Rendez-vous les 3 et 4 septembre de 14h à 19h au Haras de la Tesserie.

"Haras de la Tesserie" 72340 Ruillé-sur-Loir. T. 07 87 72 75 00

courriel : demigne.katie@yahoo.fr

                                                                                  Sabine Campion

#centreéquestre #HarasdelaTesserie #Ruillé-sur-Loir

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil