Christelle Martineau sait accueillir ses clients dans la bonne humeur

Christelle Martineau sait accueillir ses clients dans la bonne humeur

Alors qu’au soleil la température atteignait près de 40°, nous sommes allés rendre visite  à Christelle Martineau qui a repris l’épicerie de Ruillé, il y a un tout petit plus d’un an.

En pénétrant dans le magasin, nous avons été accueillis par Christelle, dans  une ambiance de délicieuse fraîcheur ; même dans nos régions, la climatisation a du bon ! Mais plus important que l’air frais c’est le sourire et la bonne humeur de la commerçante, qui mettent de suite à l’aise ; ici, c’est un véritable plaisir de venir faire ses courses et même de venir simplement passer un petit moment pour bavarder.

La boutique est sympathique, claire, moderne, bien approvisionnée : on y trouve de tout, des produits frais (légumes et fruits), des produits laitiers, de la charcuterie (y compris du « saucisson catalan ») mais aussi la production locale de la ferme du Cormier toute proche, des vins du Loir (Coteaux du Loir et Jasnières) et d’ailleurs, des apéritifs, des conserves, des surgelés, des glaces, des bonbons, des produits ménagers, des aliments pour chiens et chats, les journaux locaux, etc. Le magasin fait aussi dépôt de pain.

Ce qui est très important, les clients peuvent se faire livrer leur commande.

Un an après son installation, Christelle se dit satisfaite : « Je travaille beaucoup mais les Ruillacois jouent le jeu et viennent s’approvisionner chez moi, les particuliers, comme les associations, la municipalité ou encore une maison de retraite. Les fruits et légumes ont beaucoup de succès car je les conserve dans une cave ce qui leur permet d’atteindre leur maturité sans perdre de goût comme c’est le cas pour la  conservation en chambre froide. » Le mercredi, Christelle ouvre le magasin toute la journée pour permettre aux élèves du lycée Nazareth voisin de venir s’approvisionner.

Pour que les commerces de proximité perdurent dans les villages, il faut à la fois une volonté de la population qui doit y faire au moins une partie de ses courses et aussi des commerçants qui sachent y créer une ambiance de convivialité chaleureuse ; ces deux conditions sont réunies à Ruillé. C’est un vrai plaisir de passer un moment avec Christelle dont la bonne humeur est communicative.

Epicerie « Proxi », Christelle Martineau, 25 bis rue Nationale, 72340 Ruillé-sur-Loir ; T. 02 43 38 23 88 ; proxi.christelle@orange.fr.

Horaires d’été : du mardi au samedi de 8h à 13h et de 15h à 19h15 ;

Dimanche de 9h à 12h30.

Fermeture pour congés : du 19 août au soir au 30 août au matin

                                                                  Sabine Campion

#ProxiRuillé #RuillésurLoir #ChristelleMartineau #commercedeproximité

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil