Clément Boutard, un jeune boulanger dynamique

Clément Boutard, un jeune boulanger dynamique

Clément Boutard après avoir passé son CAP à l’Institut de la Boulangerie-Pâtisserie de Rouen a effectué un stage  à Artins dans le Loir-et-Cher, chez un artisan dont il a repris l’entreprise. Celle-ci emploie trois personnes en plus de Clément ; il n’est pas simple d’être boulanger en milieu rural où il faut pouvoir desservir plusieurs villages, souvent assez éloignés, mais c’est un service que Clément a tenu à rendre à ses clients, soit en alimentant un dépôt, soit en organisant des tournées.

Ce tout jeune homme est très dynamique et sa compétence lui a permis d’acquérir une excellente réputation tant  pour la qualité et la diversité de ses pains que pour celle de ses gâteaux parmi lesquels figurent la « brioche feuilletée » et le « triolo » (trois chocolats) sans parler des délicieux macarons. Clément a aussi reçu le 3ème prix de la meilleure galette du Loir-et-Cher en janvier 2016.

Lorsque le boulanger de Ruillé a pris sa retraite, Clément a décidé d’installer son entreprise sur les deux rives du Loir. « Tout est une question d’organisation, nous a-t-il expliqué, les deux magasins vendront la même chose : les différentes sortes de pain, les viennoiseries et les gâteaux. »  Ruillé est un bourg très dynamique qui a  besoin de commerces de proximité avec la présence d’un lycée, de deux maisons de retraite, de deux écoles et de nombreuses associations très actives.

Avant de s’installer, le jeune boulanger a décidé de réaménager la boutique et d’en rafraîchir la décoration  ; désormais, les murs d’une teinte gris-rosé servent d’écrin à un mobilier en bois rustique où un ancien pétrin sert de support à l’accueil. Le four a été refait. Dans la vitrine d’appétissants gâteaux : tartelettes aux fruits de saison, fraisiers, Paris-Brest, éclairs, etc., offrent une palette alléchante. Pour l’apéritif, Clément propose des « baguettines » au fromage ou aux lardons, du pain aux épices …

 La boulangerie est située rue de l’abbé Dujarié, en face de la boucherie ; elle est d’un accès facile puisqu’il y a des parkings tout autour.

Aux Délices de Ruillé. 12 rue de l’abbé Dujarié. T. 02 43 44 12 90.

La boutique est ouverte depuis le 6 juillet 2016 . Horaires.du mardi au samedi 7h30-13h ; 15h45-19h15 ; ouverture le dimanche matin et fermeture le lundi.

                                                               Sabine Campion

 

#Ruillé #boulangerie #AuxDélicesdeRuillé

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil