Jazz sous le cèdreJazz sous le cèdre

Jazz sous le cèdre

Samedi soir, ils ont été une petite centaine à venir derrière la mairie écouter le concert proposé par Bayou du Loir, organisateur cette année de « Jazz sous le cèdre » l’une des premières manifestations festives traditionnelles de l’été montoirien.

Ce soir-là il y avait du jazz bien sûr, mais aussi du swing et de la Bossa, des textes de Gainsbourg, Brassens, Nougaro et autres grands de la chanson française réinterprétés par un Fred Chauvin en grande forme accompagné de cinq excellents musiciens, très complices à l’évidence. Au programme aussi des textes de Fred Chauvin qui est avant tout auteur et compositeur, des textes « ciselés »qui parlent avec humour et tendresse des « choses de la vie ». On y parle de l’amour et des filles, du divorce, du temps qui passe, des départs en vacances, des voisins et… des hernies discales. La brillante et sympathique prestation des musiciens a été très applaudie du public qui a réclamé un bis avant de les laisser partir à regret.

L’association Bayou du Loir est déjà pressentie pour organiser « Jazz sous le cèdre » en juillet 2017. Mais avant cela elle prendra en charge l’organisation de Gumbo festival qui installera son chapiteau quartier Marescot du jeudi 25 au dimanche 28 mai. Ce festival consacré aux « histoires et musiques de Louisiane » proposera expositions et conférences et beaucoup de musique de styles différents venue d’outre-atlantique: acadien, bluegrass, blues, cajun, country, gospel et jazz.

​                                                                         Anne Braillon

#JazzsousleCèdre #BayouduLoir #GumboFestival

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil