Les pompiers de Villedieu  à l'entrainement

Les pompiers de Villedieu à l'entrainement

Comme tous les premiers dimanches du mois, hier, les pompiers effectuaient leurs manœuvres. Fanny Lakane, monitrice de secourisme au Centre de Vendôme, était venue les aider à se perfectionner. Il faut savoir qu’en milieu rural, 80% des interventions concernent le secours à la personne, ce qui exige de la part des volontaires une formation de plus en plus poussée. Sans les pompiers, qui apportent les premiers secours, les villages comme Villedieu ( 40 km de Vendôme) se trouveraient dans une situation difficile. Les pompiers volontaires sont donc indispensables pour que la population, souvent âgée, puisse continuer à vivre à la campagne.

« Compte-tenu des contraintes, il nous faut être le plus nombreux possible, nous a expliqué l’adjudant-chef Dominique Gotefroy, chef du centre ; nous aimerions trouver des jeunes gens (femmes ou hommes) qui viendraient  nous rejoindre. Nous formons une bonne équipe et ils seront facilement intégrés. »

Si vous souhaitez des renseignements adressez-vous à Dominique Gotefroy,le chef de centre, T. 02 54 72 45 54 ou 06 17 10 00 05

 

#Pompiersrecrutement #VilledieuleChâteau

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil