L' Ensemble de danse de l'Université d'Etat d'Erevan (Arménie) donnera un spectacle à La Chartre

L' Ensemble de danse de l'Université d'Etat d'Erevan (Arménie) donnera un spectacle à La Chartre

Arménie « Ensemble de danse artistique de l’Université d’Etat d’Erevan »

 

L’ensemble de danse de l’"Armenian State Pedagogical University" (ASPU) a été fondé en 2000 à Erevan, capitale de l’Arménie. Il se produira au prochain Festival International de Montoire mais les Chartrains pourront voir quelques jours auparavant, un de leurs spectacles.

Les danseurs et les musiciens du groupe sont les étudiants du département Culture de l’ASPU. Leur répertoire compte plus de 25 danses traditionnelles et folkloriques : lyriques, rituelles, drôles et théâtrales, elles sont propres non seulement à de nombreuses régions de la République d’Arménie, mais  aussi à celles  de l’Arménie historique.

Les danses des filles  sont très légères, fluides et gracieuses et les gestes de leurs mains se signalent par leur caractère particulièrement  esthétique. Les danses masculines traduisent la fièreté  et attirent l’attention par l' enchaînement des mouvements des jambes rapides et synchronisés. D'une façon générale, les danses sont mises en valeur par la variété des costumes et  l’originalité des chorégraphies.

La troupe sera composée de 35 personnes  dont 25 danseurs, 7 musiciens, 3 directeurs ; 21 hommes, 14 femmes.

Spectacle le 26 juillet 2016 à 20h30 à La Chartre-sur-le-Loir

#FestivaldeMontoire #Arménie

 

Le Mille-Pattes a besoin de vous !

Outil de communication au service de la vallée du Loir dans son ensemble, créé en 2015, « Le Mille-Pattes » a réussi à toucher 62 000 visiteurs, ce qui démontre qu’il répond à un besoin et qu’il est apprécié. Il nous est cependant devenu quasiment impossible de poursuivre avec nos seuls moyens. Nous lançons donc un appel à tous nos visiteurs pour ne pas être obligés d’arrêter. Ceux qui souhaitent nous apporter une contribution peuvent le faire par l’intermédiaire de « hello asso » qui s’occupe de cette collecte par l’intermédiaire de l’association que nous avions fondée  dont le nom est « Association Culturelle du Niclos ».        Le site à contacter est :www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous.

Nous mettons également au point un système d’annonces payantes à un coût modique.

D’avance merci !

Ceux qui veulent d’avantage de renseignements peuvent nous contacter par courriel :

xavier.campion@wanadoo.fr

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil