Bamadou Traoré

Bamadou Traoré

 

L’association « Solidarité Enfants Sourds du Faso », en partenariat avec la Communauté de communes du Val du Loir, vous invite à découvrir les œuvres du sculpteur fondeur de bronze burkinabé Bamadou Traoré. Artiste consacré, qui représente son pays en Europe, Bamadou a reçu l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la communication du Burkina Faso.

Ses bronzes seront exposés Salle des Voûtes aux « Moulins de Paillard », à Poncé sur le Loir, du samedi 25 juin au dimanche 3 juillet de 14h à 18h. Vous pourrez également découvrir la technique du coulage du bronze dite à «  la cire perdue », les samedi 25, dimanche 26, lundi 27 et mardi 28 juin.

 21 stagiaires participeront au stage animé par l’artiste Bamadou Traoré ; ils réaliseront une œuvre par modelage et moulage. Cette méthode consiste à confectionner avec de la cire d’abeille, la figurine désirée, quand l’objet est terminé il est recouvert d’argile, qui, une fois séchée, est passée au feu. Sous l’effet de la chaleur, la cire s’écoule et il reste un moule creux qui est ensuite rempli de métal en fusion. Lorsque le métal a refroidi, le moule de terre est brisé, il est donc « perdu ».

Le dimanche 3 juillet à partir de 10h démonstration par Bamadou Traoré : Décirage-fusion du bronze et coulage des œuvres réalisées par les stagiaires. Renseignements : Nicole Landemard : Tel O6 13 25 45 03 Mail : n.landemard@orange.fr Pour info : le stage est complet.

#Bronzeàlacireperdue #PoncésurLoir #BamadouTraore #EnfantsSourdsduFaso

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil