Claude Denis devenu président d'honneur est remplace par Guy-Michel Chauveau à la tête de l'OTVLClaude Denis devenu président d'honneur est remplace par Guy-Michel Chauveau à la tête de l'OTVLClaude Denis devenu président d'honneur est remplace par Guy-Michel Chauveau à la tête de l'OTVL
Claude Denis devenu président d'honneur est remplace par Guy-Michel Chauveau à la tête de l'OTVLClaude Denis devenu président d'honneur est remplace par Guy-Michel Chauveau à la tête de l'OTVLClaude Denis devenu président d'honneur est remplace par Guy-Michel Chauveau à la tête de l'OTVL

Claude Denis devenu président d'honneur est remplace par Guy-Michel Chauveau à la tête de l'OTVL

 

Vendredi dernier, 10 juin, avait lieu l’inauguration des lieux d’accueil de l’Office de tourisme de la Vallée du Loir.

Les bureaux situés à La Chartre, Château-du-Loir, au Lude et à La Flèche ont été entièrement réaménagés et redécorés avec un double objectif : créer une identité commune tout en mettant en valeur celle du territoire concerné. C’est ainsi qu’à La Chartre, la vigne, le vin et la présence de nombreux antiquaires et brocanteurs  ont conduit les concepteurs à réaliser une décoration de  « bistrot –brocante » ; A Château-du-Loir, c’est l’aspect « découverte et nature » avec les rivières, les plans d’eau, la proximité de la Forêt de Jupille qui a été privilégié. Dans la jolie cité du Lude dont le château joue un rôle primordial pour sa notoriété touristique, les responsables ont souhaité mettre en place une atmosphère « thé au jardin ». Quant à La Flèche, c’est l’aspect « bibliothèque chic » et « cabinet de curiosités » qui a prévalu. Quatre lieux, quatre aspects de la Vallée du Loir, une et diverse à la fois.

Les conseillères en séjour qui ont une connaissance parfaite de la destination organiseront un accueil convivial autour d’une tasse de café ou de thé.

Pour développer l’offre, « Le Loir à vélo », un service de location de bicyclettes classiques ou électriques a été installé avec des points de recharge pour ces dernières. Même la boite de rustines, indispensables en cas de crevaison, estampillée « Vallée du Loir »  est proposée à la vente. Il est vrai que ces indispensables accessoires sont fabriqués dans une usine située à deux pas du  bureau de La Chartre.

Afin de nourrir leurs réflexions  et de choisir les lieux qui les intéressent particulièrement, les visiteurs trouveront des ouvrages, des guides de randonnée et aussi des cartes postales, des biscuits produits localement et prochainement des mugs et des tabliers.

Un service de billetterie permettra de réserver des places pour les animations de l’OTVL et celles du Pays d’Art et d’Histoire ainsi que pour des spectacles et pour l’accès à certains sites.

Pour s’adapter aux nouvelles aspirations de la clientèle, les bureaux de l’Office ont également  évolué dans le domaine du numérique : Le Wifi est en libre accès 24h/24 en intérieur et extérieur ; des tablettes sont mises à la disposition des touristes ; enfin des points de recharge leur sont proposés pour leurs appareils.

Bureau de La Chartre, 13 place de la République ;

Bureau de Château-du-Loir, 2 avenue Jean Jaurès ;

Bureau du Lude, place François de Nicolay ;

Bureau de La Flèche, 20 bd Montréal ;

www.vallee-du-loir.com ; courriel : info@vallee-du-loir.com

                                                                                                 Sabine Campion

#OfficedeTourismedelaValléeduLoir #LeLoiràvélo #LaChartre

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

 

Retour à l'accueil