Adeline Proux et les membres du bureau

Adeline Proux et les membres du bureau

 

Comme d’habitude, l’assemblée générale de Musikenfête s’est tenue au musée, devant la dernière acquisition, le monumental carillon chinois.

La présidente, Adeline Proux, a fait état d’une légère baisse de fréquentation (moins 2%) l’année dernière par rapport à 2014, avec 13 153 entrées contre 13 383. Ce tassement a été plus sensible pour les groupes adultes, fait explicable par les conditions économiques et l’ambiance générale. Elle a souligné que les groupes passaient ordinairement leur journée à Montoire ; comme les individuels, ils sont sensibles à l’accueil qui leur est réservé.

En dehors des animations, la fin de l’année a été marquée par l’arrivée,à la mi-octobre, du carillon de cloches de concert provenant de Chine.

Le budget s’est élevé à 155 400 € dont moins de 11% de subventions particulières, fait plutôt remarquable, l’autofinancement étant la règle. La perte d’exploitation (16 265 €) due aux investissements a été aisément comblée (toutes les subventions ne sont pas encore parvenues).

Parmi les projets, maintenant en cours, figurent l’exposition de costumes traditionnels du Yunnan et, ponctuellement, des concerts et animations entrainant les auditeurs et les spectateurs à travers le monde : Québec et Balkans au début de l’année, Chine et Chili à venir. Les ateliers pour enfants ont été reconduits.

« Avec beaucoup d’amertume », Adeline Proux a constaté que toutes les richesses accumulées par le musée ne pouvaient pas être mises correctement en valeur, faute de place ; aussi a-t-elle, une nouvelle fois, relancé le projet d’extension « indispensable pour développer l’attraction du site et éviter de garder sous des housses la centaine de costumes et d’accessoires que nous possédons ; l’objectif est d’exposer tous les costumes ! »

La présidente n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles dont l’une a fait son entrée au CA.

                                                                           Xavier Campion

#Musikenfête #Montoire #Adeline Proux

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil