Sylvie et Laurent Brillant présente le pique-nique du terroir. Laurent confectionne aussi des miches de pain à l'ancienneSylvie et Laurent Brillant présente le pique-nique du terroir. Laurent confectionne aussi des miches de pain à l'ancienne

Sylvie et Laurent Brillant présente le pique-nique du terroir. Laurent confectionne aussi des miches de pain à l'ancienne

 

Sylvie et Laurent Brillant tiennent la boulangerie-pâtisserie de Lhomme depuis plus de 20 ans. Très impliqués dans la vie locale, ils participent aux grandes manifestations comme « Les Trois Jours de Lhomme » ; pendant plusieurs années, Laurent a été un entraineur apprécié du club de basket.

La mise en place, par l’Office de tourisme de la Vallée du Loir, des circuits « Le Loir à vélo » leur ont donné l’idée de concevoir pour les touristes vélocipédistes, cavaliers, randonneurs  de même qu’aux pique-niqueurs habitant la vallée, etc. un moyen de goûter les produits du terroir en leur préparant un repas composé de spécialités locales ; pour tous, c’est une bonne formule pour connaitre les richesses et les saveurs de notre  vallée.

Dans un sac en papier kraft, les clients trouveront les différents accessoires : couteaux, fourchettes, verres, serviettes indispensables. Au menu, ce sera des crudités de saison assaisonnées d’ une vinaigrette « maison », nous a précisé Sylvie. Comme plat de résistance, Laurent  propose une tarte salée aux rillettes (mets typiquement sarthois) ou un flan aux légumes (produits dans le coin). Nos boulangers ont choisi comme fromage de la tomme de vache « Le Refrain » au lait bio de la fromagerie « Le Pis qui chante » (Villaines-sous-Lucé) : un vrai fromage traditionnel confectionné avec le lait  d’animaux nourris à la luzerne comme autrefois : une saveur inégalée ! En dessert, Laurent concocte des clafoutis ou des tartelettes aux fruits de saison.

Ce repas est accompagné d’une baguette « tradition » , l’une des innombrables variétés de pain fabriquées par notre boulanger. Une bouteille d’eau minérale de 50cl permet de se désaltérer.

Le prix de ce pique-nique est de 10 € seulement. Pour le commander, il suffit de téléphoner la veille avant 18h pour le déjeuner et le matin même avant 10h pour le dîner.

Boulangerie Brillant :T. 02 43 79 04 49 , 6 rue du Val de Loir 72340 Lhomme.

Si vous passez ou si vous séjournez dans la région, ne manquez pas de vous arrêter dans ce magasin où vous trouverez des miches de pain à l’ancienne, des gâteaux , des macarons et des glaces de toutes sortes ; surtout vous êtes sûrs d’être accueillis avec un sourire et une gentillesse exceptionnels. Lhomme dispute au village voisin de Ruillé le privilège de posséder les seuls coteaux où poussent les vignes de Jasnières ; c’est l’occasion de déguster un vin de grande qualité, connu des initiés, qui remporte chaque année de nombreuses médailles dans les salons.

Le Musée de la Vigne se trouve juste en face de la boulangerie.

                                                                      Sabine Campion

#Produitsrégionaux #Lhomme #BoulangerieBrillant #Jasnières #Muséedelavigne

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil