Les élèves de Neuville sur Sarthe  ont été sélectionnés pour la région Grand-Ouest  et nous sommes proches du verdict final !

Les élèves de Neuville sur Sarthe ont été retenus avec cent autres écoles pour participer au concours national organisé par la SACEM. Ils ont écrit une chanson en classe avec l’aide d’un auteur-compositeur Xavier Stubbe. Leur prestation publique d’avril dernier a été filmée et est visible sur youtube. Ils sont depuis le 21 juin dernier, les gagnants de la région Ouest et sont en compétition pour remporter la finale qui aura lieu jeudi 30 juin prochain !

Ce qui ne devait être au départ, qu’un projet de classe, est vite devenu l’objet d’un engouement général auprès de tous les parents de l’école, les élus, les familles, et même au-delà… Les enfants ont voulu écrire une chanson qui « réveille les gens » d’où ce titre de chanteurs « engagés ». Ils ont été particulièrement touchés par les évènements dramatiques de Charlie Hebdo, les attentats de Paris, les migrants et c’est à partir de ce qu’ils savent du monde qui les entoure qu’ils ont écrit cette chanson : « Comme il n’y a pas d’âge, pour dire et pour penser, je viens vous parler de liberté… » Leur enseignante estime que ces enfants ont vraiment fait preuve d’audace et de maturité civique !

Pour les soutenir, rendez-vous sur le site de France Bleu en votant pour « chanteurs engagés » !

https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/la-fabrique-chansons-votez-pour-votre-chanson-preferee

 

Fort de leur succès sur youtube (plus de 13 500 vues), les parents ont conduit leurs enfants sur le marché des Jacobins dimanche dernier pour  partager cette chanson avec les chalands et les promeneurs… un bien agréable moment !

Attention, plus que quelques heures pour voter !

#Neuville sur Sarthe #LaFabriquechansons

 

Retour à l'accueil