Le Mille-Pattes est dédié à la vallée du Loir et à ses alentoursLe Mille-Pattes est dédié à la vallée du Loir et à ses alentours

Le Mille-Pattes est dédié à la vallée du Loir et à ses alentours

Nous avons créé ce blog associatif en janvier 2015 avec l’aide de notre petit-fils, lycéen. Souhaitant communiquer en toute liberté et nous affranchir des frontières administratives, nous l’avons conçu pour tous ceux qui s’intéressent à la vallée du Loir dans son ensemble, qu’ils y habitent ou non. Nous leur offrons donc un panorama vivant de l’actualité au moyen de reportages ou d’articles de fond sur les sujets les plus divers, en particulier l’économie, le tourisme, la culture…Connecté à « Facebook », « Twitter » et « Google + », notre blog a rapidement réussi à réunir plus de 61 000 visiteurs (1 100 articles et 105 000 pages lues) , parmi lesquels des groupes, non seulement dans la région et en France mais aussi dans les pays les plus lointains (Amériques,Chine…). L’âge des personnes atteintes se situe majoritairement entre 25 et 65 ans. Elus ou sportifs, entrepreneurs, fonctionnaires ou artistes, tous expriment en général leur satisfaction. Nos points forts reconnus : notre présence, la variété des sujets traités, le soutien à l’initiative, le souci d’expliquer et l’attachement à une qualité d’écriture.

Nous nous sommes lancés sans aucun appui ni soutien et avons persévéré dans les mêmes conditions, donc uniquement avec nos fonds propres qui ont financé les trajets, les fournitures, la documentation… Il nous est devenu impossible de maintenir notre progression sur les mêmes bases, en offrant tout gratuitement.

L’alternative est simple : soit arrêter sachant que nous n’avons aucune obligation de prolonger, soit continuer en trouvant les fonds nécessaires pour couvrir nos frais et poursuivre notre développement.

Pour le moment nous avons commencé à explorer deux voies, complémentaires : Pour le début, nous avons lancé une cagnotte sur le site dédié aux associations « Hello Asso » permettant à tous ceux qui nous soutiennent de concrétiser leur appui, peu importe le montant versé. L’association à laquelle est rattaché le Mille-Pattes se nomme « Association Culturelle du Niclos » . C’est sous ce nom que nous figurons dans le site « Hello Asso ».

Par ailleurs, nous sommes entrain de mettre au point un système de recherche de publicités ou d’annonces payantes, à un coût modique.

Blog : le-mille-pattes.over-blog.com

                                                               Sabine et Xavier Campion

#LeMille-Pattes #AssociationCulturelleduNiclos #HelloAsso SabineXavierCampion

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

     <iframe id="haWidget" src="//www.helloasso.com/widgets/don.aspx?beneficiaire=association-culturelle-du-niclos&collecteur=le-mille-pattes-pour-tous&type=ASSO&color=%2370c24a" style="width:800px;height:750px;border:none;" onload="scroll(0,0);"></iframe>

Retour à l'accueil