La Boutique à LavardinLa Boutique à Lavardin

La Boutique à Lavardin

 

La commune de Lavardin peut s’enorgueillir de l’ouverture d’un nouveau magasin . C’est Julien, un habitant du village, artisan-peintre de son métier, qui a décidé de l’ouvrir dans le local qui servait au dépôt de pain, à l’angle de la place du capitaine Vigneau et de la ruelle desservant les Vaux Boyers

A l’enseigne de « La Boutique de Lavardin », Julien  propose « des chapeaux à votre tête, des sacs pratiques à votre goût, des vêtements à votre taille, etc. » « Je souhaitais, nous a-t-il dit, apporter quelque chose en plus à mon village ».

 Dès que l’on pénètre dans les lieux, on est frappé par la qualité de la décoration et l’originalité de la présentation des différents articles. Tout ici est naturel comme le comptoir confectionné avec des palettes et des ardoises ; l’arbre à chapeaux est constitué d’un bouquet de branches, soigneusement choisies et harmonieusement disposées, au sommet desquelles on découvre d’élégantes coiffures. Ici et là, Julien a essaimé des ardoises où il a inscrit réflexions et maximes : « Le plus grand territoire à découvrir, c’est sous le chapeau » ou encore « être éco-responsable, c’est  savoir porter le chapeau ».  Julien propose également des tisanes et des plantes médicinales cultivées à la Ferme du Petit Pont à Azé.

Dans un angle du magasin, près de la fenêtre, une boite à livres, nous rappelle que « La Boutique » se veut aussi un lieu de rencontres et d’échanges.

Ouverture : du mardi au vendredi, toute la journée ; le samedi matin, Julien sera présent au marché de Montoire et sera de retour dans la Boutique, l’après-midi ; ouverture le dimanche toute la journée.

                                                                           Xavier Campion

#Lavardin #LaBoutique

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil