Les visiteurs parcourent les stands à la recherche de l'objet de leur rêve
Les visiteurs parcourent les stands à la recherche de l'objet de leur rêveLes visiteurs parcourent les stands à la recherche de l'objet de leur rêve

Les visiteurs parcourent les stands à la recherche de l'objet de leur rêve

 

La Chartre, village d’antiquaires, de brocanteurs, d’artisans d’art et d’artistes, doit en grande partie cette réputation à Armel Labbé et à ses amis de l’ « Association Brocante Art Patrimoine » qui, depuis 14 ans, organisent des manifestations appréciées des connaisseurs et de tous les chineurs. En une seule journée, ce sont souvent plus de 3 000 visiteurs qui parcourent les stands à la recherche de leur rêve : petit meuble, porcelaine ou faïence anciennes, objet de collection, tableau, etc. C’est aussi l’occasion de rencontrer des restaurateurs d’objets anciens, qualifiés, qui savent rendre vie à des livres, des poupées, des céramiques, des vitraux… Grâce au décapage écologique, il est possible de donner une nouvelle fraîcheur aussi bien à des éléments de patrimoine qu’à des  meubles anciens ; en parcourant les stands, on découvre également des « relookers » qui sont capables d’opérer d’extraordinaires transformations sur des objets a priori rejetés ou délaissés.

« Puces, Antiquités, Artistes » propose à ses nombreux visiteurs un voyage extraordinaire à travers un univers où se mêlent l’ancien et le moderne, le classique et le déjanté…

Pour cette 34ème édition, l’invité d’honneur sera Jean-Marie Guivarc’h, un Manceau, illustrateur et aquarelliste passionné par les voitures et par les voiliers. Sa période privilégiée est celle de l’avant-guerre. La Chartre est liée depuis longtemps à l’histoire des « 24h du Mans » dont l’artiste fait vivre sur ses toiles, les bolides mythiques.

« Puces, Antiquités, Artistes » le 3 juillet de 9h à 18h, place et rue Saint-Nicolas ; 72340 La Chartre-sur-le-Loir

Organisation ABAP : 06 78 87 61 61

#LaChartre #ABAP #ArmelLabbé #PucesAntiquitésArtistes #Jean-MarieGuivarc'h

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil