Les jeunes d'Allonnes ont été beaucoup applaudis et ont fait un selfie avec le public

Les jeunes d'Allonnes ont été beaucoup applaudis et ont fait un selfie avec le public

 

C’est à Fred Blanc,l’ animateur jeunesse du Centre social  que l’on doit la conception du premier festival de théâtre de La Chartre. Durant trois jours, la compagnie « Entre Scène et Loir », les ateliers de théâtre du collège Ronsard et ceux de La Comédie du Loir ont donné des spectacles gratuits. Une belle initiative qui a permis aux participants de se connaitre et de travailler ensemble.

Le public a pu également découvrir, une troupe de jeunes venus d’Allonnes dont le spectacle intitulé «Selfie,  Paroles de jeunes » a été conçu, mis en scène et réalisé par ses membres. Le projet était construit autour de la santé et du comportement des jeunes. Les participants en ont choisi les thèmes : drogue, alcool, conduites à risque, addiction aux jeux, etc. Ils ont imaginé une série de scénettes, mettant en situation ces diverses problématiques, qu’ils ont jouées avec beaucoup de talent et d’humour. Ces  amateurs ont réalisé un travail tout à fait remarquable et pertinent qui pourra servir de modèle pédagogique puisque ce spectacle a été enregistré.

En conclusion, nous laisserons la parole à Fred qui a su apporter une nouvelle dynamique culturelle dans notre région et susciter chez les jeunes de nouvelles motivations : « Trois Jours, six spectacles, 370 spectateurs très précisément ! Une belle diversité sur scène durant ces trois jours, beaucoup d’échanges avec le public. Belle organisation autour des différentes troupes, merci à Gaëtan Bourgeois qui a assuré toutes la technique du festival !!!

« Je suis heureux de terminer sur ce beau projet, les comédiens, les organisateurs, le public tout le monde était ravi, c’est vraiment super !

« Un vrai coup de cœur pour la troupe invitée d’Allonnes qui nous a transmis un vrai message… Sans tomber dans la leçon de morale, belle écriture, des jeunes qui parlent aux jeunes !

« Les jeunes du projet « Argeles » ont tenu la buvette durant ces trois jours, une nouvelle fois, ça a bien marché !!! »

Merci à Fred auquel le « Mille-Pattes » souhaite bon vent et beaucoup d’autres succès pour l’avenir : organiser le partage et l’échange avec ce talent n’est pas donné à tout le monde !

                                                                  Sabine et Xavier Campion

#festivaldethéâtre #LaChartre #centresocial #Jeunesse

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil