Le Jardin des Arts à CoutureLe Jardin des Arts à Couture
Le Jardin des Arts à Couture

Le Jardin des Arts à Couture

 

Confiants en l’approche de l’été et voulant célébrer à la fois l’Ouverture des ateliers d’artistes en Loir-et-Cher et les « Rendez-Vous aux Jardins » chers à Couture, Jeannette et Robert Dubouilh ont commencé à accueillir le public dans leur « Jardin des Arts ». Le dimanche a été marqué par un récital poétique « Couleur de Femme » avec le concours de poètes vendômois tels Patrick Edgar, Claudette Louchart, Nicole Lierre et Félix Ciesla également connu pour ses sculptures sur inox. Rien que samedi, le lieu avait reçu 320 visiteurs ; le lendemain, le décompte était devenu impossible.

Dans la vieille grange, Jeannette avait installé une rétrospective de ses œuvres et ses dernières créations comme « La Trinité ». Toutes chargées de symboles, les nouvelle avaient d’avantage fait appel à une technique mixte qui égraine la matière en parures de perles blanches. De son côté, Félix Ciesla avait glissé le portrait de Ronsard et ceux de femmes célèbres, Marie de Médicis, Georges Sand et Marie Curie entre les toiles de Jeannette.

Ici et là, dans le jardin « sauvage organisé » ménageant des perspectives, quelques fleurs –roses, iris, valérianes, géraniums, escholtzias, - avaient réussi à éclore pour introduire quelques taches de couleur dans la verdure. « On regarde un jardin comme un tableau ! » s’est exclamé émerveillé un visiteur !

                                                                                         Xavier Campion

#LeJardindesArts #Rendez-Vousauxjardins

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil