La 19ème édition du Festival des Heures Romantiques se déroulera du 23 au 31 juillet 2016

La 19ème édition du Festival des Heures Romantiques se déroulera du 23 au 31 juillet 2016

 

Amoureux de la France le célèbre baryton allemand, Udo Reinemann, avait créé, dans les années 90, des « Master Classes » qui se déroulaient dans sa propriété non loin de Château-Renault. En 1997, il avait fondé « Le Festival des Heures Romantiques » devenu quelques années plus tard, « Le Festival des Heures Romantiques entre Loir et Loire ». Si le maître est décédé en 2013, l’association « Les Amis des Heures Romantiques », présidée par Thierry Voulet , a poursuivi son œuvre en programmant des concerts et en mettant en place des « Master Classes ».

En 2016, la Saison musicale des Heures Romantiques se déroulera du 23 au 31 juillet.

Ainsi que l’écrit Thierry Voulet « Les deux concerts de prestige, le 23 à Château-Renault (37) et le 26 à Lavardin (41) accueilleront tous deux, la mezzo-soprano Christianne Stotijn qui fut l’élève d’Udo Reinemann et qui mène aujourd’hui une carrière internationale… Les deux programmes, qui réuniront voix, quintette à cordes et piano, seront consacrés notamment à Fauré, Schumann et Brahms. »

Le concert-lecture, une formule nouvelle, très appréciée dès sa création en 2015, aura lieu au manoir de La Possonnière, le 28 juillet : « On y découvrira le jeune baryton Andréas Beinhauer dans « La Belle Maguelonne » de Brahms »

Thierry Voulet souligne : « Les « Master Classes », qui donnent leur âme aux « Heures Romantiques », permettent à des duos de jeunes chanteurs et pianistes talentueux de parfaire leur formation. Elles seront consacrées cette année à Schumann, Brahms et Fauré et dirigées par Mitsuko Shirai pour l’interprétation, Markus Hadulla pour l’accompagnement piano, ainsi que par Marie-Claude Solanet pour la technique vocale et Dorian Astor pour l’approfondissement des textes. » Le 30 juillet, à la Tannerie de Château-Renault, au cours d’une journée Portes Ouvertes, le public pourra échanger avec toute l’équipe.

Le « Concert des Jeunes Talents » conclura cette saison le 31 juillet à l’église Saint-Etienne de Monthodon avec au programme des lieder de Schumann et de Brahms et des mélodies de Fauré.

www.academiedesheuresromantiques.fr ;

courriel : billeterie@heuresromantiques.org

T. 07 68 27 57 60.

#FestivaldesHeuresRomantiquesentreLoiretLoire #UdoReinemann

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

 

19ème édition du Festival des Heures Romantiques entre Loir et Loire19ème édition du Festival des Heures Romantiques entre Loir et Loire
Retour à l'accueil