Les Ateliers de musique ancienne de Palaiseau

Les Ateliers de musique ancienne de Palaiseau

 

Ce dernier week-end de mai était placé, à Trôo, sous le signe de la musique. Samedi bal folk avec un ensemble venu de Bretagne : dîner partagé, puis danses qui se sont poursuivies jusqu’à tard dans la nuit.

Un style totalement différent à la Collégiale, dimanche après-midi : de la musique ancienne et sacrée. Les Ateliers de Musique Ancienne de Palaiseau (Ile-de-France) ont interprété laMesse de Requiem de André Campra et le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, datant tous deux des années 1720.

Dirigés par Céline Cavagnac et Parc Perbost, une quarantaine de musiciens et chanteurs, tous amateurs de haut niveau et passionnés de musique ancienne. Leurs trois axes de travail sont le chœur, l’orchestre et la musique ancienne. Leur préoccupation est la diffusion de la musique, aussi ce concert était-il complètement gratuit.

Ils ont régalé le public très nombreux, plus de 200 personnes, le deux tiers des habitants de Trôo donc, ce qui équivaudrait, pour une ville comme Vendôme, à quelques 11 800 personnes !

Le concert s’est achevé par le magnifique chœur du Gloria Patri de Bach et des applaudissements nourris.

                                                                       Madeleine Villalta
#Trôo #AtelierdemusiqueanciennedePalaiseau #collégialedeTrôo

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil