Les travaux ont débuté le 18 avril

Les travaux ont débuté le 18 avril

 

D’importants travaux de réhabilitation de l’école de Ternay ont commencé à la mi avril. « Ces travaux, nous a indiqué le maire, Céline Gauteur, étaient en projet dès le mois de juin 2014 pour répondre aux nécessités de la mise aux normes.  Le conseil municipal a, alors décidé d’en profiter pour procéder à un certain nombre d’améliorations : changement de tous les sanitaires, agrandissement de l’entrée et du préau ; ce dernier pourra être éventuellement fermé pour être utilisé comme gymnase. Nous avons également prévu de changer le revêtement de la cour, les graviers seront remplacés par du « quick » (matériau de synthèse utilisé entre autres pour les courts de tennis) .

« Le chantier devait débuter en juillet 2015. Mais, nous nous sommes avisés qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour changer le  chauffage qui consommait énormément d’énergie ; Le Pays Vendômois a réalisé une étude thermique en vue de faire passer le bâtiment classé en catégorie D en catégorie A. Nous avons alors validé une deuxième tranche de travaux pour installer un chauffage au sol avec pompe à chaleur ; en outre toutes les menuiseries seront refaites et l’isolation sera améliorée.

« Pour mener à bien ce programme, nous avons pu obtenir de nombreuses subventions : DES, DETR, Pays Vendômois, réserve parlementaire ce qui représentera au total 40 à 50% du montant des  travaux, estimés à 248 443€ »

Pendant la durée du chantier qui devrait être terminé au mois d’août, les classes se font dans la salle des associations.

#école #Ternay #Réhabilitation #PaysVendômois

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil