Le prieuré Saint-Martin à Lavardin

Le prieuré Saint-Martin à Lavardin

 

C’est le Prieuré Saint-Martin à Lavardin qui a été choisi, cette année pour accueillir la soirée musicale de l’association «  Résurgence ». Situé non loin du Loir, ce prieuré a été fondé entre 1037 et 1047 par Salomon 1er, premier seigneur authentique de Lavardin, qui était préposé à la garde du château et chargé de veiller sur la forêt de Gastines. Portant à l’origine le nom de Saint-Gildéric, en hommage à un ascète écossais (VIIème siècle), fixé de notre côté de la Manche, autrefois vénéré dans l’Orne et le Vendômois, il fut rattaché par la suite au monastère de Marmoutier et  a pris la dénomination de Prieuré Saint-Martin. Vendu comme bien national en 1791, il a, pendant un temps, abrité la famille de l’écrivain Paul Claudel.

La Soirée de « Résurgence » aura lieu le 25 juin ; le parc et le prieuré seront illuminés et les participants seront accueillis par les trompes de chasse du Cercle Saint-Hubert-Bourbon Vendôme.

La soirée musicale sera consacrée à des œuvres de Mozart, Haydn, Grieg jouées par le Quatuor Arranova et Tristan Pfaff au piano. Elle sera suivie par un buffet aux chandelles.

Résurgence au Prieuré Saint-Martin à Lavardin le 25 juin à 20h30

Informations : 02 54 77 22 02 ou 06 84 99 79 73

#RésurgenceenVendômois #Lavardin

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil