L'inter tournoi a connu un nouveau succès
L'inter tournoi a connu un nouveau succès
L'inter tournoi a connu un nouveau succès

L'inter tournoi a connu un nouveau succès

Selon les années il s’est appelé Tournoi international ou inter-tournoi mais il s’agit toujours de la même manifestation dont on fêtait ce dernier week-end la 20ème édition. Depuis 20 ans en effet et sans interruption le club de Foot montoirien organise ces rencontres de football pour les jeunes en même temps que la Foire de Pentecôte installée au quartier Marescot. Et si la Foire de cette année a paru à beaucoup un peu « tristounette », du fait de la météo peu favorable sans doute, le Tournoi de foot, lui, a fait carton plein.

Plus de 1200 jeunes de 7 à 18 ans soit 108 équipes, leurs arbitres, accompagnateurs (souvent parents) et les organisateurs ont fait la fête samedi et dimanche autour du ballon rond. Un quizz et de nombreux matchs plus tard certaines équipes anglaises, polonaises ou françaises se sont distinguées. Les Anglais de méopham colts ont remporté la finale des U9, les polonais de Lowicz celle des U15 tandis que Chailles-Candé enlevait la victoire des U11, Selommes celle des U13 et l’Entente Montoire/Savigny/Souday celle des U 18.

L’équipe de Chailles-Candé s’est également illustrée en donnant deux vainqueurs au Quizz rédigé en français et en anglais, afin d’intéresser les participants de l’Intertournoi à Montoire et sa région que certains découvraient pour la première fois. Loris Miceli et Thomas Marceau ont été déclarés vainqueurs de ce quizz avec 19 de moyenne sur 20, ex aequo avec Ilan De Santos de club d’Herbault.

La fête s’est poursuivie jusqu’à 19 heures dimanche. A l’heure de la remise des récompenses, le maire Guy Moyer a félicité les clubs et leurs dirigeants pour leur fidélité et leur dynamisme. Des coupes ont récompensé les meilleurs joueurs et des paniers garnis de produits régionaux ont été remis aux clubs les plus assidus à ce tournoi qui monte en puissance comme n’a pas manqué de le remarqué samedi Claire Granger vice-présidentes de la CCVLB qui représentait la communauté de communes.

                                                                                                   Anne Braillon

#Football #Montoire #IntertournoideMontoire

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil