Un grand succès !Un grand succès !
Un grand succès !Un grand succès !Un grand succès !

Un grand succès !

 

Pendant trois jours, la place Clémenceau a été le théâtre d’une animation exceptionnelle . De nombreux scolaires venus de Montoire et des communes plus ou moins proches se sont initiés à ce sport ludique. Le trophée inter entreprises-associations, une sorte d’ « Intervilles » qui a mêlé les jeux et les questions de culture générale, a remporté un vif succès.

Le vendredi, tandis que se déroulait le « Seven Beach », une animation délirante qui opposait  différentes équipes dans une ambiance électrique créée autour du podium du conseil général par « Denis Anim’ », les officiels et les partenaires inauguraient  la session 2016 de cette grande fête du rugby. Tous , publics et privés étaient accueillis par le « Rugby Club montoirien » et son président, Michel Serisier. Au nom du club, Chistophe Bordelanne a rappelé que plus de 120 « sponsors » privés soutenaient la manifestation aux côtés des collectivités; parmi ceux-ci, Francis Minier, un joueur passionné, dont l’entreprise a fourni les sept semi-remorques du sable nécessaire à la transformation de la place. De nombreux responsables sportifs tant au niveau du département qu’à celui de la région ont tenu à souligner le caractère exceptionnel de cette manifestation.

Le samedi, troisième et dernier jour, la « Coupe du monde des petits » ( 8 ans-10 ans) a été remporté en U8 par les « All Black » de Montoire et en U10 par les « Anglais » de Vendôme.

Enfin, une démonstration de l’équipe de rugby féminine a suscité un vif intérêt auprès du public. Une quinzaine de joueuses U18 dont quatre de Bracieux, club avec lequel, celui de Montoire entretient un partenariat ont joué un match de « Beach rugby » très apprécié.

Il faut rappeler à cet égard, que Montoire est la seule ville du Loir-et-Cher à avoir une équipe féminine et que, par conséquent, celle-ci est championne départementale.

Elus et responsables sportifs ont rendu un chaleureux hommage à tous les bénévoles qui ont consacré beaucoup de temps et d’efforts pour que cette manifestation soit un grand succès ; sans eux rien n’aurait été possible !

                                                                             Sabine Campion

#RugbyClubdeMontoire #Montoirefêtesonrugby

  

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil