Les Rendez-vous dans les jardins de Couture
Les Rendez-vous dans les jardins de CoutureLes Rendez-vous dans les jardins de Couture

Les Rendez-vous dans les jardins de Couture

 

En 2000, l’association Les Jardins de Cassandre créait la Foire à la Bouture devenu au fil des ans « l’évènement incontournable » du Vendômois qui chaque dernier week-end d’octobre faisait se rencontrer à la Possonnière –la maison natale de Ronsard- les passionnés de jardins. A l’automne dernier, lors de la 15ème édition –c’était aussi la dernière hélas- ils ont été encore plusieurs milliers à échanger conseils, plants, racines, boutures et rhizomes sous l’œil avisé de commissaires aux plantes, parfois experts de renommée internationale.

La Foire à la Bouture n’est plus mais l’esprit qui l’animait demeure. Et avant de savoir si et quoi prévoir pour la remplacer, les Jardins de Cassandre organisent avec le même enthousiasme, la même passion, le même esprit créatif les Rendez-vous aux Jardins 2016. Cette animation nationale prendra ici toute sa démesure. En effet 9 jardins totalement différents seront ouverts aux visiteurs samedi 4 et dimanche 5 juin de 10h à 21h. La commune où flottent ça et là depuis quelques jours les kakémonos annonciateurs, se prépare à recevoir dans ces 9 lieux de prédilection, mais aussi dans ses rues et ruelles, les jardiniers et autres promeneurs qui à défaut de découvrir la maison natale du poète pourront y parcourir son village.

Les jardins du Poirier, des Courants du Loir, aux Délices, du Lapin, du Liseron, aux Volets bleus, du Pin, des Arts et de la Bellerie se sont fait encore plus beaux pour la circonstance. Qu’ils soient parcs ou potagers, plantés d’arbustes rares, de dahlias, d’hydrangéas ou de roses, aromatiques ou gourmands, habités, organisés ou sauvages et même écrin pour œuvres d’art, tous réservent de nombreuses surprises à leurs visiteurs petits et grands.

Pour mieux profiter de la fête et du beau temps attendu, les organisateurs ont prévu une petite restauration de qualité à partir de laquelle il sera possible de pique-niquer dans le jardin de son choix et autres lieux.

Durant ces deux jours les neuf jardins de Couture seront ouverts gratuitement à tous. Un fléchage est prévu pour mieux instruire et diriger les visiteurs dans les différents lieux où les attendent des passionnés qui ont nom Marie Nöel, Véronique, Marilyne, Robert et Jeannette, Geneviève, France, Janine et Bernard entre autres, que les habitués de la foire à la Bouture pourront retrouver avec plaisir.

Renseignements 06 83 55 37 38 www.lesjardinsdecassandre.com 2 rue Pasteur 41800 Couture sur Loir

                                                                     Anne Braillon

#Rendez-Vousauxjardins #JardinsdeCassandre #Couture

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil