Julien (français et anglais) ,Jutta (français et allemand), Marie (Français et anglais)Julien (français et anglais) ,Jutta (français et allemand), Marie (Français et anglais)Julien (français et anglais) ,Jutta (français et allemand), Marie (Français et anglais)

Julien (français et anglais) ,Jutta (français et allemand), Marie (Français et anglais)

 

Parce qu’un voyage est une rencontre, les « Greeters » proposent une façon informelle, conviviale et gratuite d’appréhender une région à travers son  « petit » patrimoine.

Le terme, qui vient du haut allemand, existe en frison, danois, allemand contemporain (grüssen) et anglais, signifie saluer, prendre contact, accueillir.

Quant à l’association des « Greeters », elle existe depuis 1992 à New York ; il s’agissait alors d’améliorer l’image de la ville. En France, depuis maintenant quinze ans, les associations de « greeters » se multiplient.

 

De quoi s’agit-il ?

Encadrés par une charte nationale, chaque « greeter » accueille, gratuitement un maximum de 6 personnes et leur fait découvrir, lors d’une balade à pied, à vélo, quelques fois en voiture, les aspects pittoresques, souvent secrets, de leur région. Aucun « grand site », mais des lieux où art, culture, nature, sports, cuisine du terroir, gastronomie… sont des balades supports à une rencontre, un enrichissement humain et un échange culturel.

Les « Greeeters » de Blois-Chambord existent depuis tout juste un an. Ils habitent la région et invitent à une promenade en forêt, à la découverte de petits châteaux, jardins, moulins, lavoirs, et proposent de venir et visiteur et de repartir en ami !

 

Une initiative belle et généreuse pour mettre en valeur nos régions.

 

www.bloischambordgreeters.fr

 

                                                                      Madeleine Villalta

#tourisme #greeters #Greeters Blois-Chambord

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil