Lavardin : le château et le village vus de la Rotte aux biques. "La Terrasse du Château", le nouveau restaurant, son chef David avec Thierry Fleury, le maire de Lavardin
Lavardin : le château et le village vus de la Rotte aux biques. "La Terrasse du Château", le nouveau restaurant, son chef David avec Thierry Fleury, le maire de LavardinLavardin : le château et le village vus de la Rotte aux biques. "La Terrasse du Château", le nouveau restaurant, son chef David avec Thierry Fleury, le maire de Lavardin

Lavardin : le château et le village vus de la Rotte aux biques. "La Terrasse du Château", le nouveau restaurant, son chef David avec Thierry Fleury, le maire de Lavardin

 

« La Terrasse du Château », le restaurant qui a ouvert ses portes dimanche 15 mai,  est situé comme son nom le suggère, sur la place du château, à quelques mètres de l’église au cœur même d’un village labellisé « Plus beau village de France ». Beaucoup de monde dans les rues en ce jour de Pentecôte ; le soleil était au rendez-vous et les visiteurs se sont laissés tenter par un déjeuner en terrasse. David Ayrole qui officie aux fourneaux ne pouvait qu’être satisfait de cette première journée où toutes les tables à l’intérieur comme à l’extérieur étaient occupées. Il est vrai que l’accueil réservé à la clientèle était très agréable.

La carte offre de nombreuses possibilités : les salades composées sont variées, très fraîches et abondamment servies ; originales, les galettes de blé noir  sont susceptibles de satisfaire tous les amateurs ; Les « Flammen Küche », ces tartes flambées à la pâte très mince, particulièrement prisées en Alsace, offrent des garnitures qui font voyager de la Sologne, à la Norvège, au Mexique ou aux Etats-Unis.

Au niveau des desserts, ce sont les crêpes et les gaufres de Bruxelles qui sont à l’honneur.

Les promeneurs pressés et les enfants n’ont pas été oubliés : ils pourront se régaler entre autres de croque-monsieur ou de barquettes de frites ; un menu a même été spécialement conçu pour les bambins.

A cette carte, déjà bien garnie, vont s’ajouter, dans les prochains jours, des grillades (entrecôtes, brochettes, etc) et de nouveaux desserts comme les tartes fines, les moelleux au chocolat et des glaces.

David ouvrira le restaurant tous les jours, sauf le lundi, de 8h à 22h ; il convient  de le souligner, car c’est assez rare :  la maison sera ouverte le dimanche soir .  C’est en effet un grand problème en France, que ce soit en ville ou à la campagne, de trouver un restaurant où l’on peut dîner le dimanche. Des soirées à thème seront organisées ; enfin, un dépôt de pain est ouvert de 7h45 à 12h30.

C’est une bonne nouvelle pour Lavardin qui dispose à nouveau d’un établissement sympathique où l’accueil est très chaleureux.

« La Terrasse du château », 1 place du château, 41800 Lavardin

T. 06 29 13 01 43

#Lavardin #LaTerrassedeLavardin #restaurant #PlusbeauvillagedeFrance

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil