Goran et Jeannette Dubouilh; différentes oeuvres exposées
Goran et Jeannette Dubouilh; différentes oeuvres exposéesGoran et Jeannette Dubouilh; différentes oeuvres exposéesGoran et Jeannette Dubouilh; différentes oeuvres exposées

Goran et Jeannette Dubouilh; différentes oeuvres exposées

 

Aprille Glover a pour habitude chaque année de recevoir chez elle, « galerie de la résistance », un artiste différent. Ce mois de mai, c’est Goran Vojinovic qui s’est installé à Lavardin avec une vingtaine de toiles de tous formats. C’est exclusivement à l’huile que s’exprime ce quadragénaire serbe arrivé en France il y a un peu plus de deux ans et marié à Isabelle une française. Réaliste, voire hyper-réaliste, comme n’ont pas manqué de le constater jeudi soir les invités lors du vernissage de son exposition, Goran Vojinovic aime peindre tout autant portraits et paysages. Le « Tombeau du Christ », l’un de ses petits formats, a tout de suite trouvé jeudi acquéreur : un visiteur a été d’emblée séduit par le traité de ce sujet tout en lumière, chaleur et transparences. L’artiste pour cette exposition a été essentiellement inspiré par des sujets religieux : moines et moniales, saints et saintes, lieux de pèlerinage ou de recueillement ont tous été peints avec la même ferveur, le souci du détail alliés à une technique très personnelle. Goran Vojinovic peint depuis qu’il est tout petit et n’a cessé de s’exercer en copiant les grands maîtres. Il continue à parfaire sans cesse son style, mélange de lyrisme et de maîtrise technique, s’autorisant toutes les audaces de couleurs.

La galerie de la résistance est située juste en face du donjon. L’exposition se visite du jeudi au dimanche tous les après-midi de 14h30 à 18h30 jusqu’à fin mai.

                                                                           Anne Braillon

#Lavardin #AprilleGlover #GoranVojinovic

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil