Les Cardinal's reconnaissables à leurs maillots rouges et à leur mine réjouie

Les Cardinal's reconnaissables à leurs maillots rouges et à leur mine réjouie

 

Après les rencontres de l’Ascension organisées par le Comité de jumelage que préside Claude Burnichon, Tony Ladurée, le secrétaire du club de handball de La Chartre, nous a confié ses impressions :

« Depuis plus de sept ans, le club de hand de La Chartre connu sous le nom de « Cardinal’s », représente les couleurs du canton lors des tournois organisés par le Comité de jumelage. En 2016, c’est  la France qui recevait l’Allemagne pendant le week-end de l’Ascension. Les Cardinal’s (dits « les oiseaux roublards ») se sont faits remarquer en arborant des maillots rouges particulièrement originaux avec leur slogan « Handball moi et Syke me ». Pour comprendre celui-ci, il faut savoir qu’il a été construit à partir des titres de deux chansons : « Emmenez-moi » de Charles Aznavour et « Kiss me » de C.Jérôme : peut-être un peu compliqué ?

« Les amis de Syke ont été accueillis à la salle des fêtes de Ruillé où un pot de bienvenue à base de «  framboisine », leur a été offert ; ensuite un pot de l’amitié les attendait à La Chartre avant qu’ils ne participent à un karaoké inoubliable allant de « La Claire Fontaine » à la Marseillaise, en passant par les lacs du « Conemara ». Tout le monde a beaucoup chanté. Le lendemain, étaient programmées une visite à Autrèche et une rencontre de karting avant le repas officiel.

« Le samedi matin, le moral de tous était au beau fixe et les « Cardinal’s » ont rencontré l’équipe allemande en volley et en foot ; égalité partout. L’après-midi se sont déroulées les premières «  Olympiades  franco-allemandes » avec des jeux des temps anciens : tir à la corde, course en sac, relais de brouettes… De grands enfants se sont beaucoup amusés pour le bonheur d’un public conquis.

« En conclusion, ces échanges sont un moment privilégié de rencontre et de camaraderie ; c’est le sens de l’engagement de notre club qui souhaite qu’un maximum de sportifs, toutes disciplines confondues, puissent y participer. »

#JumelageSyke-LaChartre #LesCardinal's

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil