Argentine, Arménie, Bulgarie, Côte d'Ivoire, FranceArgentine, Arménie, Bulgarie, Côte d'Ivoire, France
Argentine, Arménie, Bulgarie, Côte d'Ivoire, FranceArgentine, Arménie, Bulgarie, Côte d'Ivoire, FranceArgentine, Arménie, Bulgarie, Côte d'Ivoire, France

Argentine, Arménie, Bulgarie, Côte d'Ivoire, France

Présentation des groupes :

Une nouvelle fois, en 2016, grâce au Festival, Montoire accueillera des troupes venues des quatre coins de la planète : Argentine, Arménie, Bulgarie, Côte d’Ivoire, France, Iran, Japon, Thaïlande, Venezuela. Le Mille-Pattes va présenter celles-ci à ses lecteurs.

Argentine : Ecole de danse de San Salvador de Jujuy : San Salvador de Jujuy est une ville située au nord du pays, au pied de la Cordillère des Andes. La troupe est réputée pour sa maîtrise du « malambo », la danse virile des gauchos de la pampa.

Arménie : Ensemble de l’Université d’Etat d’Erevan. Ce groupe, créé en 2000 est composé d’étudiants du département Culture. Les danses se pratiquent souvent en cercle ; si celles des filles sont fluides et gracieuses, celles des garçons sont rapides et pleines de fougue.

Bulgarie : Ensemble « Pirin » : La prestation de ce groupe très nombreux puisqu’il ne comprend pas moins de 50 danseurs, chanteurs et musiciens, constituera l’un des temps forts du Festival. Les danses ont souvent un rythme rapide, endiablé qui engendre la gaité.

Côte d’Ivoire : Compagnie nationale  de danse : Cet ensemble offre une occasion de découvrir le patrimoine culturel ivoirien à travers les masques et les danses rituelles et initiatiques.

France : « L’Avant Deux du haut Anjou » : 40 ans d’existence et une créativité toujours renouvelée. Au cours de leurs prestations, ses membres utiliseront huit costumes différents qui leur permettront de traverser le temps avec élégance et dynamisme.

                                                                   (A suivre)

#FestivaldeMontoire

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil