Des kakémonos chatoyants décoreront les rues du villageDes kakémonos chatoyants décoreront les rues du village

Des kakémonos chatoyants décoreront les rues du village

 

Dans trois semaines, les 4 et 5 juin,  neuf jardiniers couturois, membres de l’association « Les Jardins de Cassandre », ouvriront les portes de leur domaine au public. Chacun d’eux a son style, chacun est le reflet de la personnalité de ses propriétaires, tous sont entretenus avec passion. La manifestation qui a pour thème en 2016, « Les couleurs du jardin » permettra d’apprécier leur savoir-faire en matière d’harmonie, de contraste et d’équilibre des couleurs. Par ailleurs, certains proposeront des animations particulières.

Si, à Couture, le nombre de jardins participants est exceptionnel, l’accueil réservé par tout le village aux nombreux visiteurs attendus, ne l’est pas moins.

Les rues seront décorées de kakémonos chatoyants, des grappes de ballons de différentes couleurs signaleront les jardins ouverts et les maisons recevant les visiteurs pour un pique-nique ; un point d’accueil sera mis en place où chacun pourra se procurer un plan et éventuellement acheter de quoi se restaurer et se désaltérer avant de s’installer pour consommer son repas dans un des  lieux signalés . Tous ceux qui venaient à la Foire à la Bouture, au manoir de la Possonnière, en retrouveront l’esprit et le charme si particuliers.

Les membres de l’association « Les Jardins de Cassandre », cultivent l’art de l’accueil à la fois original et convivial. Couture a une notoriété   particulière, non seulement parce que   Ronsard, poète de la nature, y est né mais aussi parce qu’au fil du temps, ses habitants ont su y maintenir cet amour des fleurs, des plantes et des arbres qui l’animait.

Jardins ouverts : Le Jardin du Poirier, le Jardin des courants du Loir, Le Jardin des délices, Le Jardin du Lapin, Le Jardin des Arts, Le Jardin du Liseron, Le Jardin aux volets bleus, le Jardin de la Bellerie, Le Jardin du pin.

                                                                                Sabine Campion

 

#Rendez-vous-auxJardins #CouturesurLoir #LesJardinsdeCassandre #Ronsard #FoireàlaBouture

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil