Pays Vallée du Loir (photo Loir Valley)

Pays Vallée du Loir (photo Loir Valley)

Le 4 juin prochain, se tiendra à Chahaignes l’assemblée générale du Conseil de développement du Pays de la vallée du Loir, sur le thème « Vivons ensemble dans nos commune ».

Le Pays Vallée du Loir représente 78 000 habitants vivant dans 65 communes regroupées à l’intérieur de sept communautés.

Qu’est-ce qu’un « pays » ? Ce terme désigne un territoire présentant une cohésion géographique, économique et sociale à l’échelle d’un bassin de vie. Ces pays ont été créés par une loi du 4 février 1995. C’est par leur canal que transitent certains fonds européens et régionaux, ce qui fait d’eux des acteurs efficaces du développement local, notamment en milieu rural. Dans le cadre du  pays , le Conseil  de développement du Pays vallée du Loir a été créé en 2002, sous forme d’une association ouverte à tous ceux qui résident sur son territoire ; Patrick Ouvrard qui en est le  vice –président en a défini les contours : « le conseil réunit des élus et des membres de la société civile venant des milieux économique, socio-culturel, associatif et même de simples particuliers. Il a un rôle de réflexion, de proposition et de renforcement de la concertation pour enrichir le projet de territoire. Parmi les priorités de la période 2015/2018 figurent ainsi : le soutien à l’économie, la création d’emplois, la lutte contre le gaspillage, l’évolution vers une agriculture durable et la mise en place de circuits courts, l’accès équitable à la santé, l’amélioration de la mobilité des personnes, la mise en place d’une offre culturelle, etc. »

Pour les habitants, participer aux travaux de ce conseil, c’est s’impliquer dans les choix d’avenir aux côtés des élus. Afin de mieux faire connaitre au public la nature et la portée de son domaine d’ action, le conseil tiendra son assemblée générale à la salle des fêtes de Chahaignes le 4 juin 2016, à 9h sur le thème « Vivons ensemble dans nos communes ».

Programme                                                                                            

9h/10h30 AG extraordinaire pour modifier les statuts suivie de l’AG ordinaire ;

10h30/12h30 concertation entre les habitants et les élus sur le thème « Vivons ensemble dans nos communes ».

12h30/13h Verre de l’amitié offert par la municipalité de Chahaignes ;

13h repas à la salle des fêtes (participation 20 €)

Renseignements : T 02 43 38 16 62 ou courriel cdplv@pays-valleeduloir.fr

#PaysValléeduLoir #Conseildedéveloppement #Chahaignes

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil