Le clocher de l'église Saint-Quentin à Sougé

Le clocher de l'église Saint-Quentin à Sougé

Le Conservatoire européen des clochers et horloges dont la Fondation du Patrimoine est un  partenaire privilégié, organise le lundi de Pentecôte, 16 mai, la deuxième « Journée du clocher ». 100 sites seront ouverts dans cinq départements (Les Ardennes, la Côte-d’Or, l’Essonne, le Loir-et-Cher et la Seine Maritime).

C’est autour des églises que se sont formés les villages,  les cloches rythmaient la vie de leurs habitants. Le public est invité à découvrir ces éléments importants du patrimoine bâti abritant non seulement les cloches mais également des horloges et des cadrans astrolabiques… C’est également l’occasion de sensibiliser les élus et les responsables à la nécessité de préserver et de restaurer ces édifices.

En Loir-et-Cher, des sites seront ouverts à Blois (cathédrale Saint-Louis, Basilique de la Trinité, Saint-Saturnin) à Vendôme (La Trinité) et à Sougé (église Saint-Quentin).

Sougé est un village situé à une dizaine de kilomètres de Montoire dont le cœur de bourg a été magnifiquement restauré il y a quelques années. Les visiteurs pourront découvrir le mécanisme de l’horloge dû à Constant Vénérend Godefroy (1832-1911), un horloger né à Sougé et qui a vécu dans ce village.

#Journéeduclocher #Sougé #FondationduPatrimoine #Conservatoireeuropéendesclochersethorloges

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil