A Musikenfête : une exposition de costumes des minorités chinoises
A Musikenfête : une exposition de costumes des minorités chinoisesA Musikenfête : une exposition de costumes des minorités chinoises

A Musikenfête : une exposition de costumes des minorités chinoises

 

Chaque année, Adeline Proux offre aux visiteurs de Musikenfête une exposition de qualité. En 2016, elle a choisi de présenter des costumes de minorités chinoises. Rappelons que dans ce pays, les Han constituent 90% de la population et que les 55 autres minorités n’en représentent 10%. Parmi celles-ci, les Yi est l’une des plus importantes et des plus riches en ce qui concerne les traditions et les costumes ; les Miaos (9 millions) ne connaissent pas l’écriture et ils considèrent que leurs costumes sont le reflet de leur culture et de leur identité…

A Musikenfête, le public trouvera entre autres, le plus ancien  costume de la collection  d’origine Yi de style Wuding  et aussi des batiks de style Wensi ainsi qu’une veste très originale dont le tissu est réalisé à partir de l’ écorce d’un arbre particulier. En ce qui concerne, les Miaos, on pourra admirer des jupes dites «  aux mille plis » ou « à pans ». Dans cette ethnie, la bijouterie est un art confirmé et leurs vêtements sont souvent ornés de parures d’argent finement travaillées…

Des costumes d’autres minorités : Dong, Hani, Naxi, Yao, etc. viennent  également enrichir cette exposition d’une qualité exceptionnelle qui vient d’ouvrir ses portes.

Rappel : Concert exceptionnel du carillon chinois le 17 avril à 17h.

Musikenfête. Quartier Marescot, 41800 Montoire.

Renseignements et réservations : T. 02 54 85 28 95

Courriel : info@musikenfete.fr

#Musikenfête #expositioncostumes #minoritéschinoises

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil