Ulrich Popot est également pompier volontaire à Montoire

Ulrich Popot est également pompier volontaire à Montoire

 

La création d’une  entreprise est toujours une bonne nouvelle, car c’est une preuve de la vitalité de notre territoire et du courage de sa jeunesse. Ulrich Popot, après avoir fait son apprentissage à Vendôme  et commencé sa carrière dans le secteur privé, faisait encore partie du personnel de la commune de Montoire.

« A 37 ans, dont 20 passés au volant d’engins de chantier, j’ai eu envie de voler de mes propres ailes et j’ai  ainsi créé « Ulrich Popot Sarl », une très petite entreprise –j’oeuvre seul – spécialisée dans les travaux publics, notamment dans les domaines du terrassement, de l’assainissement (individuel) et de la mise en place de terre ». Le choix des prestations correspond à la fois aux compétences et à l’expérience d’Ulrich et au matériel dont il dispose, dont il envisage l’acquisition ou qu’il peut trouver en location, en particulier, à Vendôme.

Dès à présent, l’entreprise peut réaliser des raccords de terrassement pour des pavillons, les tranchées nécessaires aux branchements techniques (tout-à-l’égout, électricité, gaz, télécommunications…) l’aménagement de cours, le curage des fossés, des ébermages, etc.

En ce qui concerne l’assainissement non collectif dont il est  question actuellement (le SPANC), en raison de l’application de nouvelles normes, Ulrich a entrepris des démarches pour pouvoir proposer un nouveau système, présenté comme naturel, écologique et ne nécessitant pas d’énergie : celui-ci est basé sur la technique du filtre compact biologique reproduisant l’épuration de l’eau à travers le sol.

Le constituant principal est formé de coquilles de noisettes, matériau recyclé et recyclable, sur lequel sont fixés les organismes aérobies qui assurent le traitement.

L’entreprise, qui a souscrit une assurance couvrant sa garantie décennale, se déplace dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour de Montoire, quel que soit le département, dans le Loir-et-Cher et aussi en Sarthe et dans l’Indre-et-Loire (Blois, La Chartre, Tours…) ; les devis sont gratuits.

La CCVLB lui a apporté un concours de   5 000€ destiné à l’achat de matériels.

.                                                                      Xavier Campion

« Ulrich Popot SARL »

T. 07 86 55 08 64

Courriel : ulrich-popot@orange.fr

#UlrichPopot #entreprisedetravauxpublics #SPANC

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

Retour à l'accueil