Des marcheurs de tous âges !
Des marcheurs de tous âges !Des marcheurs de tous âges !

Des marcheurs de tous âges !

 

Il faisait dimanche un temps idéal pour randonner. C’est ce qu’ont pu observer les 195 participants à la marche organisée par l’association « Le Lavoir du Piquet » sur les trois parcours de 8, 12 et 22 kms proposés, qui les ont emmenés à travers bois et vallons de Montoire à Fontaine-les-Coteaux avec retour par les Roches-l’Evêque et le Bois des Chauvinières.

Tous les participants de cette marche bucolique ont eu droit à une halte casse-croûte au lavoir du Piquet. Là, au bord du Fargot un barnum et un barbecue les attendaient pour une pause agreste dans l’odeur du café et du boudin grillé qu’ont tout particulièrement appréciée ceux qui avaient entrepris dès 7h30 la marche la plus longue.

Cette randonnée de printemps est une des activités annuelles toujours reconduites avec succès de l’association présidée par Hubert Lambert. Rassemblant les bonnes volontés et le savoir-faire de quelques artisans locaux, cette association a œuvré il y a plus de 10 ans pour refaire à l’identique le joli lavoir centenaire qui tombait en ruine. Les adhérents, leurs voisins et amis y donnent depuis, chaque année fin août, une fête champêtre avec bal sur parquet très appréciée de tous.

                                                                                  Anne Braillon

#Montoire #randonnée #LavoirduPiquet

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil