Mathieu Delfolie
Mathieu Delfolie

Mathieu Delfolie

 

Depuis le mois de janvier, Mansigné, une commune Sarthoise à 30 km environ au sud du Mans, compte un nouvel entrepreneur : Mathieu Delfolie. Agé de 22 ans, Mathieu s’est lancé dans un créneau peu répandu : l’entretien et la rénovation de pierres tombales.

Comment l’idée lui est-elle venue de créer une entreprise pour travailler dans ce domaine ?

« Je faisais une formation commerciale lorsqu’un décès m’a amené à me rendre dans un cimetière ; là j’ai constaté que certaines tombes n’étaient pas ou peu entretenues ; cela ne signifie pas qu’elles sont abandonnées par la famille mais celle-ci habite parfois loin ou ne dispose pas de moyens de transport .

« L’idée m’est alors venue de créer une entreprise que j’ai appelée « Au service du souvenir ». Je propose aux personnes que cela  intéresse de nettoyer les sépultures, éventuellement d’en refaire les inscriptions lorsque celles-ci sont plus ou moins effacées, de nettoyer tout  autour et de remettre du gravier, si besoin est. »

Mathieu travaille en partenariat avec un fleuriste ce qui lui permet de proposer, dans un catalogue, des compositions florales adaptées aux saisons.

Au niveau des prix, il faut compter 69€ pour le nettoyage complet d’une tombe standard ; les tarifs sont ensuite dégressifs.

Pour se faire connaitrel, Mathieu mise sur la qualité ; le nettoyage est fait à la main afin de ne pas abîmer la pierre et seuls des produits écologiques sont utilisés ; afin de montrer aux clients habitant au loin le travail effectué, Mathieu leur envoie deux photos l’ une prise avant le nettoyage, l’autre après son passage.

Mathieu Delfolie « Au service du souvenir » ; T. 07 88 18 64 61

www.mathieusouvenirsepultures.com

                                                                                  Sabine Campion

#Mansigné #AuServicedusouvenir #Nettoyagepierrestombales #MathieuDelfolie

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil