Pierre et Magali Pelletier

Pierre et Magali Pelletier

 

Magali et Pierre Pelletier se sont installés, depuis plusieurs années, comme traiteurs à Ruillé. Leur entreprise a acquis une notoriété certaine non seulement dans la région mais aussi dans toute la France. Les qualités de cuisinier de Pierre, leur savoir-faire et leur professionnalisme leur ont acquis la confiance et l’estime de tous. Un de leurs rêves était de créer un restaurant, c’est chose faite ou presque, puisque « Le Goût du jazz », dénomination peut-être insolite ici mais correspondant à leurs goûts profond et à leur désir d’innovation, va ouvrir ses portes le 18 avril .

Situé sur la  D305 entre Ruillé et La Chartre, dans le sud-Sarthe, au cœur de la vallée du Loir, l’établissement au design très moderne était, jusqu’à l’année dernière, une brasserie. Magalie et Pierre ont entièrement réhabilité les lieux en leur apportant une décoration moderne , de type industriel, destinée à s’inscrire dans sa nouvelle vocation d’abord tournée vers la restauration puis vers la musique et plus spécialement le jazz. Les nouveaux propriétaires n’ont fait appel qu’à des entreprises locales ; Isabelle Martin, la décoratrice chartraine bien connue et son fils Jean-David qui vient de créer son entreprise d’aérogommage, ont travaillé pendant de longues semaines pour transformer le « look » de l’endroit. En abattant des cloisons, les propriétaires ont créé une grande salle de 200m2 pouvant accueillir 80 couverts dont une scène destinée aux musiciens,  occupe l’un des angles. L’été, il sera possible de prendre un repas sur la terrasse nouvellement aménagée.

Auparavant vert pomme, le bâtiment s’est paré de teintes métalliques claires ou foncées ; toutefois, une bonne partie des fidèles ne devraient pas se sentir trop dépaysés dans un cadre renouvelé mais aussi chaleureux (surtout avec une pompe à chaleur !)

Les autres habitués retrouveront leurs pommes préférées au même endroit.

« Nous avons choisi une formule simple, nous a indiqué Pierre ; le midi du lundi au samedi inclus, nous ferons brasserie avec un menu ouvrier. Le vendredi et le samedi soir, le restaurant offrira un menu plus élaboré ; le vendredi, un concert sur écran sera diffusé toute la soirée ; le samedi, des groupes musicaux se produiront ; ils joueront du jazz, bien sûr, mais aussi de la musique latino et de la Soul. Le premier d’entre eux sera le « Facettes jazz quartet ». A noter, et c’est exceptionnel, que le restaurant acceptera de servir tard (jusqu’à 22h30), ce qui est rare même dans des villes importantes.  Le dimanche, l’établissement ouvrira ses portes sur réservation pour des groupes à partir de 20 personnes.

La carte du restaurant, le soir, s’articulera autour de trois propositions : entrées, plats et desserts qui seront en constante évolution. Les produits locaux seront à l’honneur. Quant aux vins, Pierre proposera des vins régionaux dont des Jasnières de quatre producteurs différents, des vins de Loire, des Beaujolais, des Bordeaux et également des vins étrangers : du Chili, d’Espagne, d’Afrique du Sud, de Nouvelle Zélande, d’Argentine, etc.

Pour les jeunes, le restaurant proposera des cartes rapides ; des tables « mange-debout » leur permettront de se restaurer tout en écoutant la musique.

Par ailleurs, Magali nous l’ a confirmé  « nous continuons bien sûr notre activité de traiteur à l’enseigne du « Traiteur Denis » à Ruillé .

L’ouverture d’un tel établissement constitue une véritable chance pour la vallée du Loir : un endroit sympa, de la bonne musique, une ambiance chaleureuse pour toutes les générations. La Communauté de communes du Val du Loir et la Mission économique ont d’ailleurs apporté leur soutien à ce projet original qui provoque d’ores et déjà de nombreuses réactions favorables avant même l’ouverture.

« Le Goût du Jazz », la Baudière, 72340 La Chartre ; T. 02 43 46 40 26

Le Goût du Jazz, ouverture le 18 avril à midi

                                                                                    Sabine Campion

#LeGoûtduJazz #La Chartre #Ruillé #Restaurant #TraiteurDenis #MissionEconomiqueduValduLoir #CommunautédeCommunesduValduLoir

                                                                          

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil