Rendez-vous aux Jardins en 2015, à Couture

Rendez-vous aux Jardins en 2015, à Couture

 

La  Foire à la Bouture a été pendant 15 ans une des manifestations phares de notre territoire ; on y venait de loin, de toute la France et même des pays voisins. Si elle s’est arrêté l’année dernière, nous avons toujours pensé que l’esprit qui l’animait ne pouvait disparaitre et que l’équipe qui l’avait créée, était si motivée pour faire vivre  Couture et la vallée du Loir qu’elle arriverait à en maintenir le principe, sous une forme ou sous une autre.

Le projet a pris corps au cours de ces dernières semaines et, si toutes les questions de détail ne sont pas encore réglées, on peut annoncer, d’ores et déjà, qu’ une grande manifestation  se déroulera à Couture, dans le village même, puisque la CCVLB ne souhaitait pas la maintenir à la Possonnière. Les 16ème  « Rendez-vous aux Jardins » qui se tiendront les 4, 5 et 6 juin prochain seront l’occasion d’ouvrir les portes des jardins aux visiteurs.

 La petite commune  (450 hab. environ) compte, en effet, de nombreux jardiniers amateurs dont l’indéniable talent est mis au service de la valorisation du lieu. Ainsi, pour les prochains « Rendez-vous aux Jardins » sur le thème des « couleurs », neuf d’entre eux ouvriront leurs portes au public ; mieux encore, l’association a décidé d’animer le village, avec l’aide des habitants qui  le souhaitent. L’énergie fédératrice et le professionnalisme de la présidente de l’association, Geneviève Naudin, va permettre de valoriser ce  coin du Vendômois : « Il s’agit, dit-elle, de rendre le village attrayant et festif ; nous proposerons aux visiteurs une petite restauration rapide mais originale. Nous souhaitons créer une ambiance  conviviale qui donnera à tous ceux qui viendront l’envie de mieux connaitre notre belle région. »

Parmi les animations proposées figurent une halte gourmande sous le caquetoire de l’église, la venue de peintres et de poètes  qui travailleront dans la nature ou encore le transport d’un jardin à l’autre en carriole tirée par des ânes ou des chevaux… Un beau programme est en construction ; on peut faire confiance à Geneviève et à son équipe : ils possèdent l’expérience nécessaire et le succès qu’a connu la Foire à la Bouture, est une garantie de la qualité de leur manifestation.

Tous ceux qui ont aimé la Foire à la Bouture, aimeront « Les Rendez-vous aux Jardins » couturois qui seront animés du même esprit.

                                                                            Sabine Campion

#FoireàlaBouture #GenevièveNaudin #JardinsdeCassandre #Rendez-vousauxJardins

 

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil