Dans des positions acrobatiques, les bénévoles dégagent les abords du château
Dans des positions acrobatiques, les bénévoles dégagent les abords du châteauDans des positions acrobatiques, les bénévoles dégagent les abords du châteauDans des positions acrobatiques, les bénévoles dégagent les abords du château

Dans des positions acrobatiques, les bénévoles dégagent les abords du château

8h30 ce matin à Lavardin : "Les Amis de Lavardin" sont déjà au travail, le Mille-Pattes aussi ! De la poterne, nous apercevons, en contrebas, ceux qui attaquent les arbres et les broussailles pour dégager les douves; en levant la tête, nous en voyons d'autres à flanc de colline qui aménagent un chemin ou refont un escalier. Nous pénétrons dans le château, c'est impressionnant ! L'une des tâches du jour consiste à changer les drapeaux détruits chaque année par les intempéries; c'est une tâche difficile qui exige de grimper tout en haut du donjon bravo à ceux qui, bravant le vertige, se hissent sur ces hauteurs.

Messire Thierry Fleury, maire de ce plus beau village de France, prend toute sa part à ce labeur; nous le découvrons au fond des douves, sautant de pierre en pierre dans le ruisseau avant d'en escalader le bord abrupt pour venir à notre rencontre. Il nous livre quelques informations essentielles :

"La Terrasse du château" ouvrira ses portes le 26 avril. Situé sur la place du château, l'établissement proposera de la petite restauration (salades composée, galettes garnies, flamankushe) et fera salon de thé (glaces, crêpes, gaufres). Ce sera également le nouveau lieu du dépôt de pain.

"La Ferme de Lavardin" sera intallée dans la salle Saint-Genest à partir du 30 avril; elle proposera, comme toujours, un grand choix de produits locaux : vin, fromages, charcuterie, miel, etc. Elle est une vitrine de notre agriculture locale.

Tous ceux qui aiment Lavardin et ils sont nombreux ne manqueront pas d'y venir bientôt !

 

                                                                        Sabine Campion

#Lavardin #LesAmisdeLavardin #LaTerrasseduChâteau #LaFermeduChâteau #PlusBeauvillagedeFrance

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

Retour à l'accueil