Les magnolias et les prunus sont en fleurs
Les magnolias et les prunus sont en fleursLes magnolias et les prunus sont en fleurs

Les magnolias et les prunus sont en fleurs

Vendredi 1er avril, alors que les magnolias, les prunus et les mahonias parsèment de taches multicolores le vert des pelouses et des frondaisons, le Jardin du Plessis-Sasnières ouvrait ses portes au public. En pénétrant dans la cour, devant le moulin, nous découvrons des poteaux de bois munis d’anneaux ;  « ils sont destinés, nous a expliqué Lucie, qui reçoit les visiteurs, à répondre à nos nouvelles obligations en matière d’accueil vélo sur la route de Saint-Jacques de Compostelle. Le Jardin et son salon de thé ont obtenu ce label et font maintenant partie des escales possibles sur ce parcours ».

Beaucoup de nouveautés dans le salon de thé où l’on servira désormais des  thés bio dont un « thé blanc, mélange spécial Jardin du Plessis Sasnières ». Les visiteurs auront un choix très important : thés noirs « Earl Grey », Assam, Ceylan, thés vert « Sencha » nature ou aromatisé à la mangue à l’immortelle, aux baies sauvages, « Roolbos » (thé sans théine) fraise-framboise. Les glaces artisanales et les gâteaux faits maison seront proposées aux visiteurs ainsi qu’une gamme importante de boissons chaudes ou fraîches.

Cette belle journée de printemps incite à flâner dans le jardin en découvrant au passage les transformations de l’Orangerie appelée à devenir, dans quelques semaines, le « Restaurant du Plessis » qui devrait être terminé en mai. Des terrasses ont été aménagées qui permettront, aux beaux jours, de déjeuner face à l’étang avec l’impression d’être hors du monde. Installés au cœur d’un océan de verdure et de fleurs, face à l’étang d’eau vive, les visiteurs goûteront avec les plaisirs de la table, ceuxi du calme et de la sérénité.

Jardin du Plessis Sasnières

Le château ; 41310 Sasnières ; T. 02 54 82 92 34

www.jardin-plessis-sasnières.fr

 

                                                                           Sabine Campion

#JardinduPlessisSasnières #RoutedeSaintJacquesdeCompostelle #RestaurantduPlessis

 

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

Vendredi 1er avril, alors que les magnolias, les prunus et les mahonias parsèment de taches multicolores le vert des pelouses et des frondaisons, le Jardin du Plessis-Sasnières ouvrait ses portes au public. En pénétrant dans la cour, devant le moulin, nous découvrons des poteaux de bois munis d’anneaux ; « ils sont destinés, nous a expliqué Lucie, qui reçoit les visiteurs, à répondre à nos nouvelles obligations en matière d’accueil vélo sur la route de Saint-Jacques de Compostelle. Le Jardin et son salon de thé ont obtenu ce label et font maintenant partie des escales possibles sur ce parcours ».

Beaucoup de nouveautés dans le salon de thé où l’on servira désormais des thés bio dont un « thé blanc, mélange spécial Jardin du Plessis Sasnières ». Les visiteurs auront un choix très important : thés noirs « Earl Grey », Assam, Ceylan, thés vert « Sencha » nature ou aromatisé à la mangue à l’immortelle, aux baies sauvages, « Roolbos » (thé sans théine) fraise-framboise. Les glaces artisanales et les gâteaux faits maison seront proposées aux visiteurs ainsi qu’une gamme importante de boissons chaudes ou fraîches.

Cette belle journée de printemps incite à flâner dans le jardin en découvrant au passage les transformations de l’Orangerie appelée à devenir, dans quelques semaines, le « Restaurant du Plessis » qui devrait être terminé en mai. Des terrasses ont été aménagées qui permettront, aux beaux jours, de déjeuner face à l’étang avec l’impression d’être hors du monde. Installés au cœur d’un océan de verdure et de fleurs, face à l’étang d’eau vive, les visiteurs goûteront avec les plaisirs de la table, ceuxi du calme et de la sérénité.

Jardin du Plessis Sasnières

Le château ; 41310 Sasnières ; T. 02 54 82 92 34

www.jardin-plessis-sasnières.fr

Sabine Campion

#JardinduPlessisSasnières #RoutedeSaintJacquesdeCompostelle #RestaurantduPlessis

Retour à l'accueil