José Atlan devant un paysage sarthois

José Atlan devant un paysage sarthois

 

Vendredi 4 mars,  avait lieu le vernissage de l’exposition de José Atlan installée chez les « Mères Cocottes » à Beaumont sur Dème. José Atlan est président des « Artistes au jardin », une association dont les membres se retrouvent régulièrement à partir de la mi-mai jusqu’à la mi-septembre au Carré Plantagenët, place du Square Dubois, dans le vieux Mans.

Comme le nom de l’association l’indique, ses membres aiment à créer au milieu de la nature, qu’ils soient peintres, sculpteurs ou dessinateurs. Les œuvres exposés par José font voyager les visiteurs des champs de lavande de la Provence à un bord d’étang de la Sarthe ou à un champ de phacilies. Beaucoup de lumière et de couleur éclairent les paysages ; alors que dans la cheminée de la salle du restaurant flambait un bon feu et que des nuages sombres porteurs de grêle envahissaient le ciel de mars, les toiles illuminaient la pièce et invitaient à rêver à un été éblouissant.

L’an passé, José et ses amis avaient été les invités de Jeannette Dubouilh dans son jardin à Couture où ils avaient pu travailler à deux pas du manoir de la Possonnière, maison natale du poète Ronsard, dans une ambiance particulièrement bucolique.

En 2016, « Les Artistes au jardin » souhaiteraient pouvoir participer de nouveau aux « Rendez-vous au jardin » qui vont se dérouler en juin prochain ; ils aimeraient trouver des propriétaires dans la Sarthe ou dans le Loir-et-Cher qui accepteraient de les accueillir le temps de la manifestation.

Vous pouvez joindre José Atlan au 06 09 99 65 89 ou par courriel :

artistesaujardin@gmail.com

#JoséAtlan #LesMèresCocottes #BeaumontsurDème #CarréPlantagenët

Vous pouvez suivre le Mille-Pattes sur :

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

             

Twitter:       https://twitter.com/LPattes                              

Et nous contacter via :

overblog41@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil